Un bol d’air frais à Souzdal!!!

Publiée le 11/06/2018
1 jour et demi dans cette jolie petite ville de Souzdale, typique de la Russie...

Ça y’est, on quitte Moscou, il était temps!!! Julien n’en pouvait plus!!Nous prenons le transsibérien mais cette fois ci en 3ème classe, enfin seulement pour 2h30 de trajet... 

La 3ème classe, c’est un peu le dortoir du train, pas de compartiment, pas de Wc, on dort, on mange, on joue, on fait tout ensemble!!! On s’installe et là c’est le spectacle... Les russes arrivent, prennent leur quartier, posent leurs affaires, préparent leur lit et se mettent à l’aise!!! Tous en claquette!!!

En face de nous, une mère avec ses 2 enfants dont le plus petit doit avoir à peine 10 mois. Chloé s’amuse avec : « da da da » le langage des bébés est universel!! Ils ne parlent pas anglais, on s’entend bien, ils nous proposent du raisin, des gâteaux... On est un peu gêné, puis Julien cherche et trouve 3 pauvres bonbons donnés par un Kazakh rencontré à l’auberge... Dans le transsibérien, tout le monde partage!! 16h36, notre train arrive à Vladimir, il faut quitter le navire, on est un peu frustré de les quitter si tôt, c’etait une super ambiance, vivement la prochaine fois!!!

Puis en bus, on part pour Souzdal, on dépose nos affaires chez notre nouvel hôte d’une nuit. Il est pas hyper accueillant mais bon on dort bien et le lendemain visite de Souzdal sous la pluie et le froid russe!!! 

Souzdal, c’est un peu le Commelle-Vernay de Russie, c’est une ville champêtre avec en plus des maisons en bois, un Kremlin, quelques monastères et 30 églises pour 12000 habitants... Ça brille, ça sent bon la campagne puis ben ça nous donne pleine de ressources pour partir en pays tatare... 

Après quelques emplettes pour le transsibérien, retour en bus à Vladimir et départ pour Kazan!!

En Wagon Simone

Dans la 3ème classe
Sur nos couchettes... :)
Souzdal champêtre...
Le Kremlin
Une maison en bois typique
Tiens une statue de Lénine...
Souzdal
0 commentaire