Kazan: La capitale Tatare!!!

Publiée le 13/06/2018
Deux jours et demi à Kazan, capitale du Tatarstan et coup du cœur...

Et c’est reparti pour une nuit à bord de notre cher transsibérien, direction Kazan. On est de nouveau en 2ème classe (compartiment avec 4 couchettes) et cette fois personne avec nous... Dommage on ne pourra pas partager et surtout il n’y a personne pour nous « traduire » le russe... Du coup quand la provodnista passe,on ne comprend rien. Bref, on s’installe, on mange un bout... et quelques minutes plus tard, la provodnista repasse avec notre dîner!!! On mangera 2 fois ce soir!! 

Le lendemain on arrive à 7h à Kazan. Comme d’habitude, nous allons à l’auberge, elle a l’air super. On papote avec 2 russes qui nous donnnent quelques bons plans. Un des 2 nous raconte qu’il va jusqu’à Biarritz en moto en une semaine!!! Waouuuuh!!! Puis nous partons à la découverte des merveilles de Kazan. Kazan, c’est la capitale du Tatarstan, région la plus autonome de la Russie. Ils ont leur propre police, leur propre langue, leur propre président...C’’est notre coup de cœur du voyage, c’est un mélange de culture orthodoxe et musulmane!! Dans cette ville, l’appel à la prière te réveille le matin mais c’est cool... :) Dans le Kremlin, on trouve une magnifique cathédrale orthodoxe, une sublime mosquée et une autre tour de Pise !!

Ensuite, on part explorer le vieux quartier de Kazan avec ces maisons en bois colorées... Le soir, on fait une balade romantique sur les bords de la Volga, et là, c’est superbe, on peut admirer le ministère de l’agriculture, la mosquée et la cathédrale parés de lumières... Le lendemain, on fait une petite croisière sur la Volga. Bon on vous l’avoue, il n’y avait pas grand chose à voir... Et puis nous sommes tombés sur un quartier stupéfiant, un faux village tatare en bois au beau milieu d’immeubles en plein milieu du centre ville!!! En réalité, c’est plus pour les touristes... À côté, un immense théâtre de marionnettes nous rappelle que les russes ne font pas les choses à moitié!!! 

Comme cette ville est multiculturelle (et fière de l’être), nous sommes partis voir l’oeuvre d’un artiste un peu fou: le temple universel!!! C’est un temple qui rassemble orthodoxe, catholique, islam, bouddhisme... L’oeuvre est encore inachevée mais c’est déjà super chouette!!!

Et bien sûr, nous avons goûté à la gastronomie locale : le Tchak Tchak (biscuit de pâtes au miel), les beignets à la viande, chou, pomme de terre, les bonnes bières et le marché où l’on trouve des étalages de viande fraîche (ou pas)... Enfin, ça on ne s’y est pas risqué ... 

Ahhhh Kazan, les gens sont tellement sympathiques voir même tristes de te voir partir, d’ailleurs nous aussi mais bon le voyage continue!!! 

En wagon Simone!!!

La mosquée Qolsharif
La cathédrale
La tour de pise de Kazan
L’autre rive de Kazan avec le stade où nos petits français joueront... :)
Un maison tatare dans le vieux Kazan...
Étalage de viande fraiche au marché... #hygiene
Kremlin by night
Le ministère de l’agriculuture
#fauxvillagetatarepourtouriste
Théâtre des marionnettes
Temple universel!!!
Encore le temple universeeeeel
0 commentaire