Krasnoïarsk : Une vue sur la Taïga!!!

Publiée le 21/06/2018
Après 34 h d’aventure dans le train nous débarquons à Krasnoïarsk pour explorer la taïga sibérienne...

Voilà 1 mois que nous sommes partis en vadrouille, on a fait du train mais pas assez à notre goût... Alors on a vraiment voulu vivre le transsibérien. On a pris des tickets Ekaterinbourg/Krasnoïarsk, soit 2300 km, 34h de train ou un jour entier et 2 nuits à bord du mythique transsibérien... En 3ème classe (50 couchettes)!! Et oui on est des oufs!! Et c’était trop bien, on serait même resté plus longtemps!! Le temps est passé vite: on dort, on lit, on mange nos soupes de pâtes, on regarde le paysage avec nos voisins... Et on recommence!!!

Nous avons entre autre fait la connaissance de Léna qui nous a montré des photos de ses vacances en Crimée (ça avait l’air super chouette) et de son travail à Yamal ( tout au nord de la Russie, là où il fait bien bien froid et où seuls les Russes ayant une autorisation spéciale peuvent aller!!). On a pas mal discuté et au petit matin, en partant, elle nous a laissé une petite icône avec un gentil mot en anglais nous souhaitant bon voyage... 

Enfin bref, nous voilà arriver de bon matin à Krasnoïarsk. Il fait beau et chaud!!! Comme d’habitude, nous allons à l’auberge , on prend un petit dej dans le café d’à côté (un super café avec de bons bagels, pensée aux canadiens) et on prend directement le bus pour une randonnée dans le parc des Stolby. Et oui la ville de Krasnoïarsk n’a pas beaucoup d’attraits alors on la visitera seulement grâce à ce bus...

Le parc des Stolbys est un parc national avec des formations rocheuses volcaniques sur lesquelles il faut grimper pour admirer la taïga sibérienne!!! C’est magnifique!!! 

A la sortie du bus, on est un peu perdu puis nous rencontrons Sacha (Саша en cyrillique) qui nous indique le chemin jusqu’à l’entrée du parc. Il parle un peu anglais... Il fera en fait office de guide (et un bon guide) tout au long de notre promenade. On le surnommera même « taïgaman »!! Bon par contre, il a un bon rythme de marche, parfois c’est dur de le suivre... Il avait fait la veille une rando de 80km et reprenait le lendemain avec nous.... Eaaaaaasy!!! Nous étions couverts de la tête aux pieds par peur des tiques (qui transmettent l’encephalite), Taigaman, lui était en short, torse nu et buvait l’eau de source au milieu de la forêt... (Même pas peur, nous on a pas osé ... à cause de la tourista lalala!!!)

Il nous aura enmené dans de jolis endroits et ce fût une super rencontre!!! Le parc est immense, nous n’aurons parcouru qu’une petite partie mais on aura quand même fait 26km sous 30•C... On était séché!!! 

Le soir après une bonne douche, à l’auberge, c’était coupe du monde !!! On a regardé avec quelques russes  le 1er match de la Russie et fêté leur victoire avec un bon verre de Vodka/Pomme!!! 

Le lendemain, bon on était un peu claqué (train?décalage horaire?rando?Vodka?) alors on a regardé Tomb Raider, en Russe, dans les canapés de l’auberge!!

Et puis on a repris le bus direction la gare pour une nouvelle étape...(Magnifique) enfin on ne vous en dit pas plus...

En wagon Simone!!! 


Sur le quai de la gare de Krasnoïarsk...
Instant de transsibérien...
Repas de transsibérien
Steppes sibérienne
Pause pour se dégourdir les jambes... #onauraitbienfaitunsemi
Taïgamaaaaaaaan.... même pas peur!!!
Bouroundouk...
Ça grimpe ça grimpe avec Chloé...
Taïga Power Flower
Stolby!!!
#immensité
#naturealetatpure
0 commentaire