JOUR 5 : CASCADE NJUPESKÄR- DALECARLIE

Publiée le 10/11/2018
Randonnée matinale pour aller voir la plus grande cascade de Suède. Route vers la region de la Dalecarlie sur les traces des vikings sur l'ile de Solleron. .....échec....c'etait fermé !

Réveil agréable ce matin dans notre spacieux air bnb,  en regardant par la fenêtre je m'apervois que le soleil n'est toujours pas de la partie mais cela ne va pas nous empêcher d'aller faire notre randonnée!  

Lever du jour

Nous nous levons tranquillement vers 8h30 , après avoir bu un café nous nous attelons au ménage,  en effet dans les conditions de location il est spécifié qu'il faut faire le ménage avant de partir mais en une soirée nous n'avons pas eu le temps de trop salir !

Pendant ce temps Sandru essaie de réparer une ultime fois le chauffage mais cette fois ci le tuyau a définitivement rendu l'âme...

Il contacte alors le loueur qui s'excuse pour les désagréments occasionnés et nous propose de nous rembourser 20% de la somme payée au début,  c'est correcte de sa part .

Rip le tuyau

Nous quittons la maison vers 10h30 , la réserve naturelle n'est qu'à 10 min en voiture .Lorsqu'on arrive il n'y a personne sur les lieux ,le naturum est fermé çaon s'en doutait et nous entamons notre rando de 2kms aller et 2 retour , sur le chemin les paysages sont supers beaux .

Réserve naturelle de Fulufjallet
Réserve naturelle de fulufjallet

Sur le chemin , on trouve un très beau lac gelé et Sandru qui a envie de tester la rigidité de la glace depuis un bon moment se décide à le faire contre mon avis négatif et plouf le pied à l'intérieur du lac gelé en plus il a failli perdre l'équilibre avec dans le sac à dos l'appareil photo et le drône ! 

Patatra !

Il nous faudra 30 min pour arriver à la cascade , il y a pas mal de brume lorsqu'on arrive à sa hauteur mais malgré tout on arrive à distinguer le sommet , elle est vraiment super belle ! 

C'est la plus grande cascade de Suède , 92m de haut et elle a un bon débit ! 

Cascade Njupeskär
Accès à la cascade

Le chemin du retour se fait par un autre endroit tout aussi joli , on se sent bien dans cette forêt où la nature reprend ses droits plus que de mesure !

Sur la route du retour

Nous finirons notre balade vers midi .Il est temps de reprendre la route direction l'île de Solleron .

Fululfjallet-ile de Solleron 2h30

Juste avant d'arriver sur l'ile , nous nous arrêtons manger à Mora , commune de la région de la Dalecarlie , région assez fréquentée par les touristes et connue pour son fameux cheval .

Cheval

Ile de Solleron

Non loin de Mora , nois prenons un chemin qui nous emmène sur l'ile de Solleron, l'île se situe sur le lac Siljan qui est magnifique . 

Lac de siljan

Nous y sommes venus pour aller voir des fouilles de vestiges viking mais bon comme on s'en doutait nous avons trouvé porte clause à notre arrivée. C'est frustrant quand même....

Église de solleron

Petit détour par Tomteland juste pour le fun !

Sur Internet nous avions vu qu'il y avait pas loin le village du père noël,  chouette au 1er abord mais lorsqu'on a regarder des photos on est parti à rires ! En effet c'est plus un parc d'attraction pour enfants avec des gens déguisés en fée,  sorcière,  roi méchant etc et accessoirement le père noël !  

Le site n'ouvre que le 16 novembre dommage ça aurait été mémorable !  Loool

Pour ce soir nous avons réservé un hotel sur booking car il n'y avait que des air bnb trop chers dans les alentours. 

Lorsque nous arrivons devant l'hôtel on se croirait dans Shinning ! 

Hôtel lugubre

Le monsieur de l'accueil nous explique qu'il faut louer les draps , alors là une grande 1ere pour nous !faisant passé le prix de la chambre de 58e à 78e ...

Puis il nous donne un plan nous expliquant que notre chambre se trouve 2 rues plus loin ....je ne comprends plus rien....on arrive donc devant une bâtisse toute vieillotte avec 2 étages,  nous sommes au 2eme et la Sdb est commune à toutes les chambres et je trouve en bas ...

Lorsqu'on arrive dans la chambre c'est la déprime totale , la déco est vieillotte , il y a 2 lits simples bref on a dormi dans des endroits pourris dans chacun de nos voyages mais la c'est le summum....je préfère encore dormir dans le van sans chauffage que dans ce taudis ...

Nous retournons donc à l'accueil espérant qu'ils nous remboursent au moins les draps mais en fait le monsieur nous a tout remboursé sans trop poser de questions , a mon avis il doit avoir l'habitude !

Coordonnées de l'hôtel que je ne conseille pas !

http://www.trunna.se/

Nous trouverons un petit coin dans la nature pour passer la nuit dans le van , on se gelera comme on s'en doutait et il pleuvra toute la nuit ....

0 commentaire