Nombre de km parcourus: 300
Jeudi 08.09.: 300 km dont 100 pour rien! Quelle rage!
Ce matin, le temps est toujours aussi moche. Nous décidons donc de lever le camp. Après avoir tout rangé et papoté avec des Suisses-allemands de Lucerne, nous sommes partis en direction de Fiskebäcksil, via des petites routes côtières.
Nous sommes passés notamment à Fjälbacka, un petit village côtier de pêcheurs qui nous a beaucoup plu.
Par contre, ce qui nous a beaucoup moins plu, c'est de devoir tourner en rond pour trouver la route nous conduisant à Fiskebäcksil! La 161! Rien ne nous indiquait la direction et finalement, nous sommes partis dans le sens opposé! Comme par hasard...!
A Uddevalla, qui est une ville de taille moyenne, aucune mention n'est faite des routes 161 ou 160! Rien de rien, ni même un nom comme inscrit sur la carte.
Bref, au bout d'1 heure de tournicotis et d'énervement, nous y sommes arrivés! Sur un parking de la plage, nous passons la nuit, car nous n'avons trouvé aucun camping dans les environs proches, à moins de retourner sur nos pas. Il était 19h, nous en avions plus que marre. Alors on s'installe.
Nombre de km parcourus: 135
Vendredi 09.09.: Après notre nuit «en sauvage», nous allons nous parquer à côté de l'église de Fiskebäcksil et partons déambuler à pied dans les petites rues pavées du village. Il est vraiment de toute beauté, et les maisons sont superbement entretenues. D'ailleurs, nous avons la sensation que c'est un village pour les nantis de la société suédoise.
Sans nous presser, nous sommes retournés au camping-car et avons roulé jusqu'à Grunsund, un autre village situé à 6 km de Fiskebäcksil, pour manger. Nous nous sommes installés sur une table au bord de l'eau, au port.
Ensuite, départ pour, nous le pensions, Göteborg. En cours de route, après lecture approfondie du guide, nous avons décidé de faire halte à Marstrand, un village coupé en deux par un bras de mer. La partie du village de situant sur l'île est interdite aux voitures. Mais nous irons voir demain, car maintenant, nous allons nous installer au camping de Marstrand.
Nombre de km parcourus: 60
Samedi 10.09.: Un record de km! Mais nous ne sommes vraiment pas pressés et nous voulons nous arrêter à Göteborg. De plus, la journée est belle. Trois bonnes raisons donc de ne pas passer la journée sur la route.
Nous visitons Marstrand tout tranquillement. Nous prenons le bac pour rejoindre l'autre partie de la « ville ». Une ville très belle et tranquille, les voitures n'y étant pas autorisées. Seuls quelques vélomoteurs à « charrette » ou scooters y sont permis. Le village est pavé, les maisons serrées et un château domine le tout. On peut aisément faire le tour de l'île en 1 heure, ce que nous ne faisons pas, Thomas étant fort grognon. Au bout d'1h30, nous avons fait le tour du village (nous y habiterions bien!).
Nous reprenons ensuite le camping-car, direction le camping de Kärralund, à Göteborg, à environ 3 km du centre-ville. Nous ne trouvons pas la place adéquate aujourd'hui car le camping est plein (c'est le week-end); mais dès demain, il se vide et la réceptionniste nous propose de changer de place dimanche. Comme nous sommes arrivés tôt, nous profitons de ce samedi ensoleillé et... de la buanderie ! En plus, Thomas n'est vraiment pas dans son assiette, il mijote quelque chose.