Après avoir récupéré de notre traversée qui nous avait bien éprouvés tous les deux, ma chérie avait aussi été malade sur ce maudit bateau, nous avons entamé la découverte de notre île.
Nous sommes situés dans le sud de l'île, Koh Tao est surtout fréquentée par des gens venus pour plonger.
En effet, ses fonds marins sont parmi les plus beaux de Thaïlande, si ce ne sont les plus beaux !
La ville de Sairee, et le port de Mae Haad, tous proches de notre hôtel sont envahies de touristes, la plupart à scooter, rendant la circulation infernale, et sur la route principale le bruit est assourdissant.
Mais des que l'on s'engage dans les petites ruelles le calme revient, et nous tombons par hasard sur une promenade piétonne ( bien qu'empruntee par des scooters), qui longe le bord de mer..
En ville on trouve avant tout des commerces pour touristes, les restos alternent avec les salons de massage, les salons de tatouages, et les vendeurs de smoothies minute!
Heureusement dans une petite ruelle, on découvre une épicerie fréquentée par les thaïs, avec des produits thaïs, même si à mon avis on nous a fait le prix spécial touristes 😁, mais qui reste incroyablement bas comparé à la France.
Autour de notre hôtel, on peut également profiter de n'a nature qui l'entoure, puisqu'il se trouve à 3 kms de la ville, au bord de la ler, perché dans une colline couverte par la jungle.
Ces deux jours de repos nous ont fait du bien, c'est aussi un moment pour "digérer " et assimiler les incroyables moments que nous avons vécus tout au long du voyage.
Demain, dernier jour avant d'entamer le long chemin de retour, nous allons partir pour une journée snorkeling, à la découverte des fonds marins......🤩🤩🤩
A demain