Au mois d’Avril, nous avons eu la chance de séjourner 3 nuits au lac Babe. Nous sommes parties de Hanoi et avons fait la route jusqu’au lac. Environ 5 heures de route. Le chemin jusqu'au Babe est long et les routes sinueuses mais le paysage est magnifique et sauvage. Nous avons séjourné dans le homestay de Mr Linh’s adventure qui offre une vue imprenable sur le lac depuis le balcon. Dès notre arrivée, nous avons été accueillis chaleureusement par la famille de Mr Linh. On se sent comme à la maison. Des portraits de familles sont accrochés à l’accueil, embellit par une décoration relaxante. De petits lampions entourent la terrasse, et des hamac sont également mis à disposition. Une ambiance apaisante qui invite au calme et au repos. C’est un lieu tellement accueillant et conviviale, qu’il n’est pas surprenant d’y voir les voisins et mêmes les animaux des voisins. Durant notre séjour, une portée de chiots vivant en face du homestay venait souvent nous rendre visite. On y entend aussi le chant du coq et de divers animaux entourant le homestay. Après une balade en bateau sur le lac, nous nous sommes installées dans l’un des fauteuils sur le balcon et avons admirés le coucher du soleil sur le lac, un moment magique et très beau à voir ! C’est le lieu idéal si vous souhaitez un moment en communion avec la nature.
Nous avons été ravies de notre séjour passé à Babe et en particulier de notre séjour au homestay de Mr Linh. Le lac Babe est un lieux paisible et agréable qui permet de s’éloigner du tumulte de la ville d’Hanoi et d’apprécier les magnifiques paysages du Nord du Vietnam.
C’est un endroit calme où vive certaines communautés ethniques qui ne sont pas habituées à croiser beaucoup de touristes. Le lieu est ainsi authentique, c’est un dépaysement total.