Tour de Télécabine
Pour prendre un bon bol d'air et repartir de l'avant, nous avons décidé de recommencer notre aventure par un petit tour de télécabine. Direction la linéa morada, une des dernières lignes mises en service. Direction El Alto à plus de 4000m. Vu sur les montagnes et sur la ville...On ne s'en lasse pas...
Après une soirée pizza...un midi...Pizza...
Avant de partir pour le désert de sel nous devions acheté un chapeau à Romanou puisqu"elle a fait don de sa casquette à la Pachamama dans le canyon de Colca... Et on a trouvé un magnifique chapeau... violet.
Opération réussie, direction la pizzeria avant de flâner en ville. En route nous tombons sur un mariage, les mariachis sont de sortis, la marié danse avec son bel étalon sous les regards heureux d"une petite foule d'invités.
La fête bat son plein et notre ventre cri famine... Il est temps de trouver un petit resto...Et comme par hasard, nous tombons sur une petite pizzeria. M.Pizza...sympa comme nom...Comme la veille nous mangeons pizza, fini de prendre des risques..
Après une bonne pizza nous repartons à l'assaut de la ville et tombons directement sur un magasin de jouet. Romane tombe sur la poupée de VAina, Matis sur celle Maoï et voila les cadeaux de Noel fait. Laura en profite pour expliquer que comme nous sommes loin de notre maison, le père Noël ne pourra nous apporter de cadeaux alors pour que ces chatons soient récompensés nous leur offrons ces deux présents.
Direction El Teatro Aire Libre
Là-bas, la fête bas son plein... Une grande fête avec pas mal de manège...Une sorte de foire du Trône, mode La Paz..., avec un petit marché de Noël. Nous en profitons pour faire du manège, enfin les enfants. Cheval rose pour Romane, tour de Vélo pour Matis, structure gonflable.... et petite bosse pour Romanou qui dans une descente à plat ventre est venue percuter une petite Bolivienne...tête contre tête...quelques larmes et notre Chatounette est repartie.
Après ça nous avons visité le marché de Noël, puis nous sommes allés voir des petits matchs de foot. Nous voici de retour à l'hôtel, en mode attente...