Sucre, ville blanche...
Après 10h de bus nous avons donc débarqué à Sucre, en pleine nuit... On s'inquiète souvent pour nos enfants, mais une fois de plus ils nous ont montré une belle capacité d'adaptation... Car le bus que nous avons pris c'était loin d'être un 4 étoiles, nous étions d'ailleurs les seuls touristes et débarquer en pleine nuit dans une ville inconnue ça ne leur a même pas fait peur, d'autant plus que nous avons dû changer d'hôtel.
Sucre est une très belle ville, situé bien plus bas que l'Altiplano, elle bénéficie donc d'un climat printanier toute l'année, un peu comme Arequipa...
Cette ville nous a rappelé Grenada, au Nicaragua. Ville coloniale, avec de belles bâtisses, Sucre nous a laissé un sentiment de bien être et de tranquillité.
Nous avons d'ailleurs pris le temps de récupérer de nos derniers jours assez intenses.
Dino Zoo, façon Bolivie...
Au cours de notre court séjour nous avons visité le centre ville, profité de la fin de l"école pour voir différents spectacles, le marché et un parc à thème facon Dino Zoo...
Ce parc, tout petit, a été créé au pied d'une immense paroi sur lesquels des traces de pas de dinosaures ont été fossilisé. Les empreintes nous laissent quand même rêveur, se dire qu'il X millions d'années d'aussi gros animaux sont passés par là... Le parc nous laisse cependant sur notre faim...Les représentations des dinosaures sont moyennement réalistes... Dommage car ces empreintes sont une réelles richesses.