Puyuhuapi et Parc Queulat

Publiée le 15/02/2020
Nous avons rejoint ce village en 5h de bus, avec une route assez chaotique. Et oui, le revêtement bitumeux n'est encore d'actualité sur cette portion. Nous nous arrêtons environ 20 km avant le village pour faire une petite randonnée au Parc Queulat.

Parc Queulat

La randonnée, assez touristique, est d'environ 2h aller retour et l'environnement ressemble "un peu" à la Guyane, avec beaucoup d'humidité. Nous rejoindrons le point de vue pour le glacier Ventisquero Colgante en 1h. Ce glacier est situé en haut d'une montagne et se jette dans le vide.

Puyuhuapi

Nous rejoignons ensuite le village de Puyuhuapi en stop, avec un couple de roumains en camion aménagé et un roadtripers allemand pris en stop.
Le village, situé au bord d'un fjord, est vraiment sympa. On ressent l'air marin avec une plage en galet et un magnifique soleil.
Devant cette étendue d'eau, une partie de pêche s'impose ! Et ce sont 10 truites que nous prendrons avec Mélo. 5 chacun, l'élève n'est pas loin de dépasser le maître ... Nous en avons gardé une pour le déjeuner, cuisiné avec une sauce tomate, des carottes, de l'ail et du citron. Un délice ! 

0 commentaire