Les rencontres en stop sont vraiment diverses : paysan du coin, étudiants chiliens en vacances, familles chiliennes en vacances, roadtripers de divers horizons.
Nous faisons une première étape de La Junta à Santa Lucia avec un monsieur ingénieur agronome. Nous échangeons beaucoup durant ce trajet, notamment sur les mouvements sociaux au Chili et la façon dont le pays est dirigé pour maintenir et même augmenter les inégalités sociales.
Notre conducteur nous laissera à Santa Lucia, où nous pouvons soit rejoindre Futaleufù pour passer la frontière ou continuer de monter la route australe pour rejoindre Chaiten.
A partir de là, nous serons repris en stop par deux jeunes étudiants chiliens, super sympas, avec qui nous avons beaucoup échanger, notamment sur les études au Chili (compliqué d'avoir des bourses et donc de réaliser un échange étudiant) et leur système de santé (apparemment, il vaut mieux se faire opérer dans le privé, les délais dans le public pouvant atteindre 2 ans pour une simple opération !).
Mélissa nous a déniché un petit camping au bord de l'eau où devinez ce que j'ai fait ?! Ahaha et oui, encore quelques petites truites sorties de l'eau mais leur petite taille leur permettra de rejoindre leur milieu naturel. Un barbecue, avec de la viande cette fois-ci et quelques courgettes feront notre souper.
Futaleufù est l'un des plus beaux spots au monde de rafting et j'en ai fait l'expérience, que je décrirai plus bas. Nous décidons de rejoindre la rivière Futaleufù pour pique-niquer et nous ne serons pas déçus de notre point de vue. L'eau est turquoise et les gorges sont magnifiques. Nous profitons de cet endroit, avec le soleil, pour pêcher et se baigner.
Mélissa appréhendant l'expérience du rafting où des rapides de classes V (le maximum navigable en raft) sont présents, je me lance seul dans cette aventure.
L'expérience est incroyable: les paysages sont magnifiques et les rapides sont impressionnants. Avec l'adrénaline, nous n'avons même pas le temps de stresser. Les guides font énormément attention à la sécurité et nous sommes entourés de Kayaks et d'autres barges flottantes en cas de chute dans le rapide. Personne n'en fera les frais dans mon embarcation :). Je vous laisse profiter des photos.
Pendant ce temps-là, Mélissa a planifié la suite, où nous avons prévu de rejoindre Esquel en Argentine pour louer une voiture sur 2 jours et parcourir le Parc Los Alerces