Nous profitons de notre première journée là-bas pour visiter la ville et faire le tour de ses chocolateries dont on a beaucoup entendu parler sur internet ... Revenant de 3 jours de trek, nous succomberons devant tous ces chocolats ... Nous craquerons également pour un bon burger, une crêpe épinard truite et une glace artisanale avec une boule cookies, mousse chocolat "Dulce de leche" (confiture de lait) et framboise, histoire de vous faire saliver un petit peu.
Cette seconde journée est consacrée à plusieurs randonnées à la journée. Nous commençons par le point de vue Cerro Campanario, avec une vue à 360 degrés sur tous les lacs de la région. Il s'agit du plus beau point de vue que nous ayons eu depuis le début de notre voyage. Il n'y a pas un seul nuage et le paysage est extraordinaire !
Nous enchaînons avec ce parc situé au milieu des lacs, avec au programme environ 16 km de randonnée. Le parc est magnifique, avec encore des points de vue sur des lacs couleur turquoise.
Nous nous lançons pour un trek de 3 jours dont des français que nous avons rencontrés auparavant nous ont conseillé.
La première étape comprend 13 km et 1100 m de dénivelé positif, depuis notre camping à Los Coihues. La randonnée est en hauteur ce qui permet d'admirer le Lac Gutiérrez sur une bonne portion. Le dernier km, sous un soleil de plomb, est très abrupte, Les cuisses et les mollets sont en feu. Mais le résultat est magnifique : refuge situé dans un cirque au bord d'une lagune. Nous planterons la tente avec vue sur la lagune. La nuit sera un peu plus compliquée que prévue avec des rafales de vent impressionnantes (plus de 100 km/h au pifomètre), à se demander si la tente allait tenir le coup. Ça été bon pour nous mais d'autres n'ont pas eu la même chance. Le matelas de Mélo s'est également percé cette nuit-là ... Autant vous dire que la nuit a été longue pour elle aussi.
Suite à la "tempête" au réveil, nous hésitons à redescendre sur Bariloche. Avec nos sacs à dos et les rafales, nous tenons à peine debout ... Nous patientons (entre quelques disputes ahah : Mélo la voix de la raison, voulant redescendre et moi, un peu inconscient, désirant continuer l'aventure), puis le vent diminua fortement. C'est ainsi qu'on se relance dans une nouvelle étape de 10 km avec 800 m de dénivelé positif et 1000 m de dénivelé négatif. Cette portion est assez compliquée avec de fortes montées dans les cailloux et de fortes descentes avec peu de prises et les sacs à dos de 15/20 kg à trimbaler. Les efforts finiront par payer car il s'agira de l'une des plus belles randonnées depuis le début.
Nous terminons ce trek sous un beau soleil, avec 16 km relativement plat, entre les chaînes de montagne que nous avons traversées les jours précédents.