Le parc étant très étendu, nous décidons de louer une voiture sur deux jours pour avoir plus de liberté dans nos déplacements. Quel plaisir de pouvoir se déplacer comme on le souhaite et de ne pas dépendre des bus ...
Le parc est constitué de plusieurs lacs reliés entre eux par des rivières, dont certaines couleurs émeraudes. Nous ferons quelques randos avec des points de vue sympas et quelques parties de pêche avec une belle truite sortie de l'eau.
Nous partagerons notre soirée dans le parc avec un français ariégeois d'une soixantaine d'années, en voyage depuis 20 mois, en vélo puis en moto ! Super sympa d'entendre son histoire de l'Alaska au Chili.
De retour sur Esquel (le 14 février), nous décidons d'aller boire une bière artisanale à quelques pas de notre camping. Le bar, dénommé Heiskel (jeu de mot avec la ville bien sûr), propose en Happy Hour deux pintes pour 2,25 € ! Comment refuser ?! Puis, on se rend compte que ce même bar propose une fondue de fromage ! Que demander de mieux pour une soirée de Saint-Valentin à l'autre bout du monde. Celle-ci sera accompagnée de nombreux entremets (jambon, chorizo, cornichons, carottes, ...). Quel régal !