Hola !
Aujourd'hui, nous avons quitté l'association vers 10h pour visiter la ville de Valparaiso accompagnés de Pancho et Willy, deux bénévoles de l'association.
Après 50 minutes de bus, nous avons commencé par visiter le musée d'histoire naturel où l'on a pu voir la diversité de la faune et la flore du pays. Surprenant : ce musée était entièrement gratuit.
Après une heure de visite, nous avons poursuivi dans le quartier historique de Valparaiso et avons pu profiter des belles peintures au mur.
Nous sommes ensuite descendus en funiculaire pour aller manger dans un fast food. La joie était présente à l'idée de manger un peu de viande mais nous avons vite déchanté en voyant la grosseur des plats. De gros burgers bien gros, bien gras, dégoulinants de mayonnaise et d'avocats, des frites débordants de l'assiette. Tout cela a eu raison de notre estomac qui n'a pas bien supporté ce trop pleins de calories après une semaine et demi à ne manger que des légumes parfaitement bien cuisinés.
La balade d'après n'a été que souffrance pour notre petit bidon mais était une bonne solution pour évacuer tout ça.
Nous avons pu faire un tour dans un marché artisanal où chacun a pu acheter des souvenirs tels que des blasons à coudre sur la chemise ou encore de beaux pulls en laine d'Alpaga.
Petit tour ensuite sur un jolie point de vue sur l'océan avant de reprendre le bus pour 50 minutes de souffrance dans le monde et le barbouillage d'estomac.
Tout le monde étant très fatigué par cette journée, la lessive est repoussée à demain.
Besos !
Hola Todos,
Il est indispensable de manger un hamburger, au moins une fois pas an, pour se rappeler que la nourriture que l'on prépare soi même ou celle des companeros y companeras est bien meilleure et nous éloigne de la tourista…
Bonne continuation pour ce que vous faites au Chile et qui nous rend fiers de vous.
Besos.
Mouloud