Hola todos !
Aujourd’hui, nous avons visité la Vallée de la Lune à vélo. Journée fatigante mais des décors qui en valaient quand même la peine !
A un moment, le groupe s’est séparé en deux parce que cela devenait vraiment trop compliqué au niveau respiratoire, fatigue, et douleur aux fessiers.
Sur le chemin du retour, le dérailleur à cassé. Nous avons appelé l'agence qui est venu le chercher mais il a préféré prendre mon vélo pour finir les derniers kilomètres avec Emir.
C’était une journée bien sportive !
Petit passage bien relou aux courses, mais il faut se nourrir !
Et départ à 19h30 pour l’Observatoire français de San Pedro de Atacama, le Space Star Tour, dirigé par Alain Maury, astronome français qui a travaillé au CNRS de la côte d’Azur.
Petit chocolat chaud, tisane ou café après l’observation de Saturne, Jupiter, Mars, Vénus et la Lune, ainsi que quelques nébuleuses et constellations. Un ciel absolument exceptionnel ; il faut savoir qu’au Chili, le ciel est en moyenne clair, pendant 340 jours par an, ce qui en fait le meilleur endroit pour l’observer.
Vous ne serez pas surpris si on vous dit, que nous n’avons pas vu le Grande Ours mais avons pu voir la Croix du Sud. C’était un moment magique pour tous et nous nous sommes endormis avec des étoiles pleins les yeux (Merci Alice pour le jeu de mots).