Geysers del Tatio

Publiée le 19/08/2018
départ à 5h : visite des Geysers, baignade et admiration face aux paysages !

Aujourd'hui, nous nous sommes levés à 4h. Le tour venait nous chercher à 5h à l'auberge pour la visite des Geysers del Tatio.

Après deux heures de route, nous sommes arrivés alors qu'il faisait encore nuit. Nous avons pu découvrir les geysers qui se trouvent dans la Cordillère des Andes, sur l'Altiplano, à 4280m d'altitude, au pied des volcans Tatio et Linzor qui sont, eux, à 5680m d'altitude.

Tout le monde a bien réagis à l'altitude, aucun problème.

Nous avons vu près de 80 geysers, c'est le plus grand site de l'hémisphère sud.

Y aller de bonne heure nous permet de voir les cheminées qui se forment grâce à la différence de température. Ce matin, il devait faire -7°C.

Après un tour des Geysers, nous avons repris la route pour nous rendre un peu plus loin, et se baigner dans une piscine de ciment créée grâce à l'eau que diffusent les geysers. Les plus courageux ont affrontés le froid en maillot de bain et ont pu plonger dans une eau qui devait être à environ 20°C, ce qui n'est pas très chaud, mais comparé au -7°C de l'extérieur... La sortie de l'eau a été très douloureuse mais nos corps étaient finalement plus chaud une fois habillés.

Nous avons ensuite pu déguster un petit déjeuné préparé par le tour : œufs brouillés, confiture, biscuits, café, lait chaud... tout y était !

Après s'être remplis la panse, nous sommes remontés dans le van pour continuer la route. Nous avons pu voir un lama au village des Machucas, des flamands roses, des sortes de d'alpaga (dont le nom m'a échappé..., merci à mon niveau d'espagnol), des oiseaux en tout genre, des lacs gelés et des paysages absolument incroyable !!

Je pense que ça restera pour le groupe, un des plus beaux souvenirs de notre passage au Chili.

Le geyser, dans la pénombre.
Le soleil commence à se lever...
Près de 30km² de visite !
Les bactéries de l'eau donnent cette couleur autour du geyser.
Toujours les meilleurs
La piscine !
Malou, Honorine et Eva (au fond)
Jean-Baptiste a rejoint les courageux !!!
Waw
Alexis aussi a finit par nous rejoindre !!
Nous ne voulons plus sortir !!!
Avec les montagnes enneigées derrière...
Le petit déjeuné qui fait du bien
Waw
Encore les meilleurs !
L'église de Machuca
Le lama !
Un mélange entre une mouette et un pingouin...
Un cactus !
0 commentaire