Camaguëy

Publiée le 10/09/2018
Une ville d'art où il fait bon vivre

Arrivée à la gare de bus Viazul, nous prenons un taxi collectif pour aller dans le centre de Camaguëy. Nous recherchons une casa et tombons sur Maria, une vieille cubaine un peu bizarre mais gentille. Elle n'arrêtait pas de nous parler très vite en espagnol, nous laissant dans l'incompréhension la plus totale. Après avoir convenu d'un tarif pour 2 nuits (avec bien des difficultés), Maria deviendra finalement notre hôte pour cette ville.

Réveil, petit déjeuner bien copieux et c’est parti pour la visite de cette petite ville. Nous commençons par visiter la Galleria Taller Martha Jimenez Perez, une galerie d’art d’une artiste sculptrice. L'entrée est libre et il y a même du personnel qui parle français. A côté se trouve la Catedral de nuestra senora de la candelaria. En se baladant dans cette ville on passe à côté de plusieurs petites galeries d’art, on décide de rentrer dans l’une d’elle: la casa Ante Jove. Un guide qui parle aussi français nous explique pleins de choses sur son travail, Malheureusement je n'ai pas pu prendre de photos, Vous allez devoir y aller ;)

La Galleria Taller Martha Jimenez Perez
Des sculptures de Martha Jimenez sur la place
Pas très causant celui-là
La Catedral de Nuestra Senora de la Candelaria
Vue générale de la place
Enseigne d'un café
Monumente a Ignacio Agramonte

En se rendant compte de la taille de cette ville, on se dit qu’on ne restera que deux jours, Donc nous allons déjà à la gare routière pour réserver nos billets de bus, Mais cette fois pas de taxi! C’est calèche ! Nous réservons le bus pour demain vers Santiago de Cuba. A la gare? on rencontre souvent d’autres touristes, Là ceux sont deux belges qui partent également à Santiago, C’est alors l'occasion de s’échanger les bons plans.

Un petit tour de calèche

Retour dans le centre dans notre cas. On voit sur notre plan, qu’il existe un grand marché et on aimerait bien manger des fruits frais, On marche pendant environ 30min pour finalement arriver sur un marché fermé (attention, ouvert uniquement le matin). On perd un peu la notion du temps en vacances!!

Le marché fermé...déception
Iglesia de la Merced
Une autre galerie acceptant les photos
Iglesia de la Soledad

Le soir, après un bon repas au restaurant, nous demandons à Martha si elle connait une casa à Santiago, Evidemment que oui, elle appelle une amie et c’est réservé ! Nous avons beaucoup fonctionné comme cela, C’est pratique, rapide et cela garantie une assez bonne casa au prix que l’on souhaite ! Et les Cubains adorent le principe de faire fonctionner leur réseau!

Deuxième réveil à Camaguëy. Ce matin nous nous flânons  au hasard de la ville avant de prendre le bus.

Une animalerie
Une belle allée de palmiers dans le parc
Des bancs publics
Toujours de belles façades colorées
Et toujours un culte envers le Che

Ces deux jours à Camaguëy nous ont montré une petite ville, peu touristique. Cela rend la promenade agréable (même si on a jamais trop été dérangé par les touristes dans les autres villes ;)) C'est clairement la ville des galeries d'arts et les deux restaurants que l'on a fait était excellent et pas cher. 

0 commentaire

5 Voyages | 29 Étapes
Camaguey, Camagüey, Cuba
11e jour (21/11/2017)
Étape du voyage
Début du voyage : 11/11/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux