Après notre virée dans le far-west nous sommes de retour dans les grands espaces que nous affectionnons tant. Direction le Chiricahua National monument, un parc où nous allons dormir. Petite mésaventure sur le trajet pour y accéder : en voulant nous rapprocher de la frontière mexicaine (pour essayer de voir le sinistre mur on doit bien l’avouer) nous nous sommes trompés de route et impossible de faire demi-tour, nous avons donc dû passer la frontière puis faire demi-tour escorté par un douanier mexicain pour nous éviter des heures d’attente. Nous avons donc passé bien involontairement 10 minutes au Mexique, avec la crainte d’y rester beaucoup plus longtemps !
Direction Chiricahua donc, et première grosse randonnée et de suite nous en prenons plein les yeux. Ce parc abrite en effet d’imposants monolithes et pinacles (d'origine volcanique) à perte de vue, et nous allons marcher au milieu de tout ça. Voici un aperçu de ce spectacle de toute beauté :
Le parc propose par endroit des perspectives folles comme seul l’ouest américain peut en proposer :
Enfin ce fut l’occasion de déployer une première fois notre chère tente, dans un camping typique de ceux des parcs nationaux, au plus proche de la nature et avec des emplacements très vastes. Même si la nuit s’est avérée compliquée (température descendant jusqu'à 5 degrés), quel plaisir de s’endormir au son de la nature et se réveiller en croisant des biches, écureuils, lapins et même un roadrunner (le bip-bip du dessin animé).
Nous allons désormais enchainer 3 autres parcs nationaux dans les 2 prochains jours, pour notre plus grand plaisir !