A seulement 01h30 de route de Bryce canyon se situe un autre parc national emblématique de l’Utah : Zion. Paradis des randonneurs, Zion national park propose des paysages totalement différents de ce que nous avons pu voir jusqu’à présent. Exit le désert aride, les cactus, les immenses plaines et les perspectives folles, place au canyon verdoyant encadré d’immenses falaises de plus de 600 mètres de hauteur. Visiter ce parc fut très agréable principalement pour cette raison. Dès notre arrivée par l’est et après une légère marche sous une chaleur assez relevée (une fois n’est pas coutume), nous débouchons déjà sur une des plus belles vues du parc :
Une fois au coeur du canyon (accessible uniquement en shuttle afin de limiter le nombre de voitures) une multitude de randonnées sont proposées, parmi lesquelles des extrêmement ardues souvent citées dans les plus belles du monde. Cela dit, comme pour Bryce, la neige était présente il y a encore 3 semaines et en conséquence beaucoup de randonnées étaient encore fermées. Cela ne nous a pas empêché une nouvelle fois de beaucoup marcher partout dans ce parc. Et nous devons avouer que marcher à côté d’une vraie rivière (pas asséchée) était très plaisant !
Ce parc se pratique donc surtout en randonnant mais reste néanmoins impressionnant par la hauteur des falaises qui le surplombent. Il est également très appréciable grâce à sa flore verdoyante et sa faune riche et facilement visible, surtout les nombreux écureuils : )
Demain nous quittons la quiétude des parcs nationaux et des grands espaces pour la moiteur et la frénésie de la ville du péché, Las Vegas !