Après avoir récupéré notre voiture saine et sauve, on a pris la route pour King's Canyon.
Le parc a été créée en 1940 et est classé réserve biosphère auprès de l'UNESCO depuis 1976.
Sa superficie est de 1869 km².
On y trouve de nombreuses cascades, des torrents, qui ont façonné la roche granitiques de ce canyon.
La route qui mène jusqu'au visitor center est juste incroyables !
On arrive juste avant la fermeture du visitor center, la ranger nous indique un camping premier arrivé, premier servi où l'on peut planter la tente. Là encore, la route pour s'y rendre est superbe!!
Le lendemain matin, on part faire une petite marche au bout de la route' road end". Le sentier est agréable, Léo escalade tel un chamois les roches qui bordent le sentier.
On s'arrête ensuite vers une chute d'eau assez impressionnante par son débit!
Plus loin sur la route on trouve une autre cascade. Grizzly Falls. La encore le débit d'eau est impressionnant !!
On longe un torrent sur la route de Kings canyon, magnifique et impressionnant:!
On quitte ensuite King's Canyon pour entrer dans le Sequoia National Park.
Le Sequoia National Park est connu pour ses séquoias géant. Le parc a été créée en 1890, il est le plus ancien des parcs nationaux. Et il a une superficie de 1635km².
La principale attraction du parc est le "Genéral Grant tree", Sequoia le plus large connu au monde : 82m de haut, 1250 tonnes, 33m de circonférence, 12m de diamètre. Le diamètre de la plus grosse branche est de 12m, et sa première branche est à 40m de haut!
On y trouve ensuite le "Général Sherman tree" agé d'environs 2200 ans ! Il est le séquoia et arbre le plus volumineux au monde! Avec 1487 m³... Ça en fait du bois de chauffage ! Ahah!
Après une visite à ces géants de la forêt, nous avons traversé la diagonale du vide Californien.. Direction la côte, au sud de San Francisco, afin de la redescendre jusqu'à Santa Barbara !