Départ de notre auberge de jeunesse, on s'est décidé la veille à aller à Erawan waterfall. On a envie d'essayer d'y aller en stop, donc on marche quelques km pour s'éloigner du centre. Mais même là, il y a pleins d'axes qui partent dans plusieurs directions, et aussi beaucoup de taxi qui s'arrêtent pour savoir si on veut aller quelque part. On décide donc de prendre un bus de la ville pour rejoindre la gare routière. Le premier nous passe sous le nez, il était sur la troisième file et il ne s'arrête que si on leur fait signe, à savoir un geste de la main du haut vers le bas, comme on ferait pour faire ralentir une voiture.
Pour le suivant, on est sur le coup! On arrive donc à la gare routière et on prend un premier bus pour rejoindre Kachanaburi en 3h!
On prend ensuite un second bus, old School, pour aller jusqu'à l'entrée du parc.
1 bonne heure plus tard on arrive à Erawan, et on part s'installer au camping pour 30THB/pers/nuit (<1€)
Le lendemain réveil à 7h pour aller voir les chutes dès l'ouverture à 8h. Il n'y a pas grand monde, on croise un groupe de personnes d'Europe de l'est, mais c'est relativement calme. Les chutes sont superbes et la jungle qui est tout autour aussi. On se baigne à plusieurs endroits, il commence à y avoir de plus en plus de monde. Néanmoins on peut se retrouver tout seul assez facilement : une fois arrivé à un niveau il suffit de remonter les "cascades" en étant dans l'eau ... Et il n'y a plus personne !
Le lendemain on a prévu d'aller au dernier (7ème) niveau d'Erawan directement en faisant un petit footing. On emprunte d'abord un sentier sur sympa qui amène directement au 3 ème niveau, puis on grimpe. Il ne fait pourtant pas hyper chaud mais l'humidité dans l'air ça change tout! On est vite trempé mais on a de belles piscines pour se refroidir !
On rejoint ensuite le campement pour aller louer des vélos et aller visiter la "Phrathat cave" une grotte qui est à 12km. On nous a dit que c'était ok en vélo. C'est 50baths les 3 heures ou 150 la journée. La femme qui est là nous demande direct 50baths et me confirme que 3h ça passe. Vient le moment de choisir nos bolides : 5/6 vélos de villes mals (pas) entretenus... Et sans vitesse !
On comprend que ça va être plus dur que prévu, dès la première côte on est obligés de descendre et pousser le vélo !
Au poste de garde du parc, les deux gardes qui sont là nous regardent en souriant, surtout quand on leur dit qu'on va à la grotte. Peut importe on continue notre route. Sur les deux premiers km se succèdent des petites montées et descentes mais ensuite ça ne fait que monter! On pousse donc nos vélos, sous la Chaleur, bah oui il est midi! On pousse on pousse... Des pentes à 6 puis 12% ... Un panneau indique 10km sauf qu'il y a 10min un autre panneau indiquait 10km, on n'est pas prêt d'arriver.
Quand soudain "le miracle", un pickup s'arrête un homme et une femme qui nous demandent où l'on va, et qui nous disent (avec pitié ?) de mettre les vélos à l'arrière et de monter! Yes!
En voyant la route qu'on aurait dû faire en vélo. on se dit qu'on serait sûrement arrivés à la fermeture de la grotte ? ils nous ont vraiment pris pour des pigeons ces thaïs!
On gravit au moins 500 marches pour se rendre à la cave où un guide armé de sa lampe à pétrole nous emmène. Il y a un autre couple avec nous dont la femme parle thaï et anglais et nous fait donc la traduction ;-)
Le retour est plus simple, forcément, c'est que de la descente ! Mais quand les freins ont l'âge du vélo c'est tout de suite plus sport!
On arrive à rentrer au camp en un seul morceau, Eva fait même des folies...
On rend nos vélos, ils nous font payer 20baths de plus car on a dépassé d'une heure --' et le garde a côté qui nous demande si on a été à la grotte, je lui réponds "oui oui, très joli" et ils nous regarde en faisant " ahh up and down " et moi lui répondant "no no, Up and up "(enfoiré !) Puis il nous dit "you very strong" en mimant avec les biceps !
Mort de rire !
On décide de repartir une dernière fois aux chutes, pour se baigner, se rafraîchir et se détendre...
On passe une dernière nuit au camping d'Erawan avant de partir ... Direction le nord : Chiang Mai!