Arrivés dans la ville nous cherchons le "been hostel Ratchathewi " . En effet nous avons trouvé un hôte sur couchsurfing qui se trouve être propriétaire d'une auberge de jeunesse!
Le lendemain nous partons pour la vieille ville, et Luis, un Argentin qui dormait à l'auberge partait pour la même destination : le temple de golden mountain. On se retrouve donc à passer la journée avec lui. On va donc voir Golden Mountain, puis " the grand Palace". L'entrée est de 500THB/pers mais le site est grand...mais aussi blindé de touriste, vraiment le peuple quoi!
On commence à fatiguer, et à avoir chaud et soif ^^ on sort donc de l'enceinte puis on part vers un théâtre où une représentation, incluse dans le prix du billet, est donnée : Khon, masked dance of Thailand . On arrive pile au début d'une séance, l'ambiance est agréable, il y a des sous titres en anglais pour comprendre l'histoire. Ça dure 25 min et ça nous a fait une bonne pause! On se pause un peu dans un parc, je m'allonge et un gardien viens't vers nous pour me dire de me redresser mais "sit is ok", bon pourquoi pas, j'étais bien parti pour une sieste pourtant. On part ensuite dans China Town. On prend des petites rues, puis une où il y a que de la bouffe de partout. C'est un peu l'ascenseur émotif au niveau des odeurs, entre certains mets qui donnent vraiment envie et sentent bons, et des choses plutôt bizarre comme une espèce de côté de porc ensuite d'un genre de gelé rose opaque... Et quelques odeurs de poissons bien fortes... Merci les chinois !
3-2-1 partez! Vive les scoots :-)
Pour notre deuxième jour, nous partons, bien fatigués vers lumphini Park, un parc assez grand et posé où l'on peut voir des gros lézard genre varan ;-) on fait une pitite sieste sur un banc puis au moment de partir on aperçoit les gros lézard ^^
On part ensuite à MBK, un mall de found sur 7 étages...! On cherche et on finit par trouver un pantalon long et ample chacun que l'on aura besoin pour vipassana au Cambodge !
Après avoir été récupérés nos sacs à l'auberge, on part pour notre prochain hostel dans la vieille ville. On se fait un petit restaurant végétarien super sympa puis on se balade dans les rues touristiques d'à côté pour finir la soirée !