De San Ignacio à Réconquista

Publiée le 15/02/2020
Visite des ruines jésuites de San Ignacio mini, petite pause à Posadas puis visite dans la famille de Raphaël à Reconquista.

San Ignacio et les ruines jésuites

De Puerto Iguazú, nous avons pris le bus jusqu'à San Ignacio. Celà nous a pris une matinée. Nous déposons nos sacs à l'hostal et prenons une bonne douche avant de partir visiter les ruines de San Ignacio mini. 

Les ruines de San Ignacio mini et son histoire: 

La mission de San Ignacio a été fondée au début du 17eme siècle par le père Roque González de Santa Cruz qui faisait partie de la compagnie de Jésus. Le but de la mission était d'évangéliser les peuples indigènes Guarani. Pour ce faire, les Jésuites ont attiré les indigènes grâce aux arts et ont préservés la culture et le langage des Guaranis. 

Entre 1697 et 1817, on dénombre au maximum 3000 habitants environ. 

La fin des missions est due en parti à son succès et à la trop grande indépendance des Jésuites par rapport au pape et à la couronne d'Espagne. 

Le site de San Ignacio Mini a été redécouvert en 1897 puis restauré dans les années 1940. 

Aujourd'hui on peut visiter les ruines, le musée qui retrace l'histoire du site et assister à un spectacle son et lumières qui donne un aperçu de ce qu'était la vie dans la mission. 

Nous avons donc visité ce lieu, empreint de calme et participé au spectacle son et lumière.

Posadas

Après avoir faire un tour chez les Jésuites, nous avons choisi d'aller se reposer dans la ville de Posadas. Au programme ? Ne rien faire, à part dormir, manger. On était tout les quatre HS de ces derniers jours de visite. 

Reconquista

Petit bus de nuit pour rejoindre la ville de Reconquista où se trouve la famille éloignée de Raphaël. Nous avons passé trois jours avec eux. Première journée retrouvailles et repos puis petite sortie en ville le soir pour boire un verre. Second jour, repos le matin puis on accompagne Alejandro, le cousin de Raphaël à son club de saut en parachute où l'on a pu faire un tour en avion aux alentours de la ville... Magnifique ! 

Le soir, repas avec la famille au restaurant. L'ambiance est géniale, Léo et moi sommes accueillis comme si nous étions de la famille. Vraiment adorable ! 

Le troisième jour, nous partons avec Alejandro et des amis à lui du côté de la rivière. Nous allons faire du bateau, baignade, bouée tractée. Léo s'essaye au wakeboard. Bref on a passé une super matinée et on a bien rigolé ! 

L'aprem on fait la sieste puis nous cuisinons pour Alejandro et sa famille, des plats français : ratatouille, gratin dauphinois dans une tomate, "fraisier" à la figue (bah oui.. on n'a pas trouvé de fraises) 
On part dans la nuit avec un bus qui nous conduira jusqu'à Córdoba où nous passerons une dernière journée avec Céline et Raphaël. Puis le soir nous prendrons le bus, direction Santiago du Chili ! 

0 commentaire

1 Voyage | 68 Étapes
San Ignacio, Province de Misiones, Argentine
375e jour (14/01/2020)
Étape du voyage
Début du voyage : 05/01/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux