Avant d'arriver à New York il a fallu en faire du chemin! Départ de Québec city à 1h du matin, passage par Trois-rivière et Montréal, passage de la frontière (Êtes vous un terrorisme? euh... attends faut que je me concentre pour cette question, je veux pas faire de conneries...), ouff on a réussi à mettre non pas 1 mais bien les 2 pieds aux Etats-Unis d'Amérique (tatataaaaaa)!
Bon, après beaucoup, beaaaaauuuucccooouuuppp de route, on arrive enfin à NY, il est 14h.
Au programme, visite du Top of the Rock (Rockfeller center) puis balade dans Central Park et retour sur Times Square par Broadway.
Départ pour l'hôtel à New Jersey avec le bus à 19h. Pas de quoi profiter de la vie nocturne de New York. Mais ce n'est que partie remise.
Départ à 9h direction Harlem. Nous avions trouvés sur internet une église qui faisait (soit disant) une messe gospel un samedi! Tout content on s'y dirige et on profite de "visiter" Harlem et ses "I'm gonna kill you man!" et autres voitures brûlées. Bien sûr, il ne faut pas toujours croire ce qu'on trouve sur internet car bien évidemment il n'y a pas de messe gospel le samedi...
Puis nous avons longés la High Line, ancien chemin de fer aménagé en promenade.
En suite direction World trade center avec le mémorial (piscines remplaçant les 2 tours jumelles). Une atmosphère particulière plane sur ce lieu quand on pense au 11 septembre et quand on se rend compte qu'à la place de ses 2 immenses piscines sans fond se tenaient les tours qui ont été attaquées. Les noms des victimes inscrits autour du mémorial nous rappelle l'ampleur de cette tragédie.
Nous nous sommes dirigés vers le taureau de Wall Street où une foule de gens se bousculent pour pouvoir toucher.... les couilles du taureau... oui oui. Soit disant que ça apporte la fortune... va savoir!
Puis nous avons longés la côte et vus (de loin) la statue de la liberté, remontés jusqu'au pont de Brooklyn, traversés China Town et Little Italy pour finir sur Times Square où nous avons mangés au "Shake shake" puis nous sommes allés voir un concert de jazz. Retour à l'hôtel à 3h du matin, parce que quand on a que 2 jours à passer sur NY, on en profite jusqu'au petit matin!