En suite, direction Nominingue (vers les monts tremblant) pour passer une nuit dans une cabane dans les bois aux Toits du monde. Les propriétaires sont adorables et comme nous étions les seuls locataires sur le site, ils nous ont même proposé d'aller voir les autres habitations pour voir comment elles étaient.
Se retrouver au beau milieu de la nature, seuls avec juste ce qu'il faut pour vivre (eau, lumière solaire, feu de bois, nourriture) est vraiment une expérience formidable.
Après notre balade du soir, nous nous sommes préparés à manger puis nous nous sommes installés sur la terrasse pour profiter du ciel étoilé et des bruits de la forêt. Et voilà que, sous nos pieds, des cerfs de Virginie venaient, eux-aussi, casser la croûte. On se rend alors compte à quel point cela fait du bien de retrouver la nature, d'être loin de la ville, des voitures, du stress quotidien... On respire (du bon air) et ça fait du bien.
Nous nous sommes fait réveiller au petit matin par des écureuils qui s'amusaient à voler la nourriture des oiseaux et par un pic vert qui tapait dans l'arbre. Beaucoup plus agréable que des klaxons de voitures!!
On a décidé de finir cette matinée par une petite randonnée dans les montagnes pour ensuite reprendre la route direction Montréal.
Je crois que ça a été le moment que j'ai préféré dans la semaine. Je conseille grandement les Toits du Monde!!