CHICOUTIMI: jour 1

Publiée le 21/08/2016
Découverte de mon lieu de vie et de ses alentours

Le logement

Me voilà donc dans mon tout nouveau logement. Logement que je dois "apprivoiser", chose d'autant plus facile car je suis seule les 2 premiers jours.

Les pièces qui le composent sont une cuisine, un salon, deux salles d'eau et six chambres. Malgré qu'on m'ait déconseillé de choisir un appartement à partir de photos, celui-ci correspond bien à ce que j'avais pu voir.

Mon appartement
Sur le chemin des courses, parce que oui, pour aller aux courses on passe par des chemins étranges

Place du royaume: courses et découverte des lieux

Après l'installation, il faut trouver de quoi se sustenter. Direction place du royaume!! C'est un grand centre commercial où l'on trouve un peu de tout.

Avec mon collègue Pierre (qui est dans ma classe), on profite de la matinée pour faire le tour des magasins et se trouver un forfait mobile.

Le midi on mange dans le centre commercial. Il faut savoir qu'il y a un endroit où sont rassemblés tous les restaurants, fast food, etc... On a le choix entre hamburger, asiatique, italien et j'en passe.

 Après ça, nous sommes allé faire nos courses chez Walmart (dans le centre commercial). C'est un magasin où l'on trouve un peu de tout, nourriture comme produit personnel (savon, maquillage, etc...) et matériel divers (drap, aspirateur....). Par contre le rayon fruits et légumes était absent (ça a bien changé depuis). On nous a donc conseillé de nous diriger vers Super C.

Super C est un magasin d'alimentation. Son avantage est que le rayon fruits et légumes est bien fourni. Pour ce qui est du reste de l'alimentation, je ne sais pas si c'est moins cher que Walmart. Il faut que je compare les prix mais je pense que pour des prochaines courses je reviendrai ici, ça m'évitera de faire un magasin pour les fruits/légumes et un autre pour le reste de l'alimentaire.

Je rajoute également qu'ici le magasin spécialisé dans les produits personnels est Jean Coutu. On y trouve également des médicaments et des produits de parapharmacie et d'après mon propriétaire ce magasin n'est pas très cher par rapport aux grands centres commerciaux.


REMARQUE: Les produits d'ici n'ont pas du tout le même goût qu'en France. Pour exemple le coca-cola ou les nesquik.

Trop fière de trouver du sel de chez moi ici!!

Courses

Il faut éviter de faire ses courses aux petites supérettes de proximité. Certes, elles sont BEAUCOUUUP plus proche que les grands centres d'achats, mais sont également plus coûteuses 

Parcours de la journée
0 commentaire