06 Juin; aéroport, attentes et départ de la France

Publiée le 06/06/2019
Entre attentes interminables, changements de terminal et heures de vol à bord des engins d'Air France : Le départ de notre jeune héros

Ayant accompagné Margot qui partait avec une amie à 6h pour Édimbourg je me retrouve seul face à moi-même, seul face à mon destin (qui semble être de parvenir à repousser les limites de l'ennui).

Ma valise est partie en soute et il me reste un quart d'heure avant l'embarquement, j'en profite pour écrire ces quelques lignes.

Il serait temps de donner quelques détails sur ce voyage. Non que ce soit intéressant, mais ça m'occupe.

La première question que le lecteur, c'est à dire toi derrière ton écran, est en droit de se poser est: Pourquoi?

Pourquoi la Corée? Bonne question en effet. Pourquoi pas le Japon ou les US? Pourquoi pas Ibiza comme tout le monde? Parce que la culture asiatique est attirante, empreinte de mythes et de récits légendaires tant dans ses guerres que dans ses inventions.

Voilà pour la réponse bateau, maintenant pour être un peu plus honnête il faut dire que mes années passées sur les jeux vidéos à essayer (sans succès) d'atteindre le niveau des champions sud-coréens a  sensiblement influencé mon choix. De la langue d'abord (ça et la relative facilité du coréen comparé au chinois et au japonais), du pays ensuite.

En fait j'avais décidé d'y partir avant de savoir ce que j'allais y trouver. Je préfère faire les choses dans cet ordre en vérité, et pas uniquement pour les voyages.


Update: Il est 13h et je suis installé dans le 2eme avion (Boeing je crois), cette fois-ci en direction de Séoul. À mon arrivée à Incheon il sera 7h du matin en Corée (vendredi) et minuit en France.

Un vague indice sur la destination

J'ai entendu (et reconnu!) mes premiers mots de coréen en allant m'installer dans l'avion à 13h. Des coréens disaient 어디에 (prononcer odié) qui signifie où en cherchant leur place.

1 commentaire

Nathalie

nathalielafee

super le masque ! plus joli que celui que je t'ai passé !

  • il y a 6 ans