18 juin; Nami Island

Publiée le 19/06/2019
Découverte de Nami Island, petite île à quelques dizaines de kilomètres de Chuncheon

11h: Je fais la connaissance de Jean-Baptiste, qui a précédemment passé 6 semaines au café, revenu du Japon pendant une semaine.

Nicole, la manageuse du café, m'avait parlé de son projet de visiter Nami Island. J'ai entendu dire que c'était joli alors je l'ai contacté et nous voilà parti. On prend le bus pendant 20mn jusqu'à arriver à Namchuncheon où on prendra le métro aérien avant de descendre à Gapyeong à quelques dizaines de kilomètres de là.

Arrivés à la station on décidé d'un commun accord de partir aveuglément à la recherche du ferry qui fait la liaison avec l'île. Un peu de sens logique nous suffit à arriver au bord du lac, le long duquel nous marchons pendant une petite demie-heure jusqu'à arriver à destination.

Nami Island, qui tient son nom d'un général de l'armée qui a triomphé d'un combat majeur il y a 600 ans, a réclamé son indépendance. L'état coréen semble s'en foutre un peu et ne reconnaît évidemment rien du tout. Il s'agit plutôt d'une forme de publicité, qui permet également aux boutiques de vendre des passeports émis par la République de Nami.

Une libellule qu'on a rencontrée sur le chemin
La fameuse "immigration" pour rentrer dans "l'état indépendant" de Nami

Après 5minutes de ferry (oui l'île est à 1km de la rive) on met un pied dans l'état de Nami et je dois dire que je ne ressens absolument rien. Quelle surprise.

L'île est petite (durée moyenne sur place: 1h30) mais très jolie. C'est là qu'a été tourné un drama coréen très populaire: Winter Sonata. C'est un lieu très touristique et qui attire énormément de Japonais et de Chinois.

Il y a également un (petit) musée qui consacre une exposition à Handersen, le créateur (entre autres) de la petite sirène et du vilain petit canard.

À l'entrée de l'île : la petite sirène et l'âne trotro
L'allée principale, au milieu de l'île
L'exposition sur Handersen et ses créations
Un des nombreux petits lacs à l'intérieur de l'île
La berge de l'île, vue depuis le ferry

Nous rentrons un peu avant 18h, à temps pour que j'arrive au café.

J'en profite pour mettre ici une photo que Sue (la propriétaire du café) a fait la semaine dernière.

Programme de demain: Patin sur glace avec Sue (qui en est professeure, en plus de gérer le café)

Les conversations durent 1h10, 2 à 3 fois par soir
0 commentaire