Dimanche, rien de prévu pour m'occuper je décide de partir à la découverte des environs (j'avais déjà exploré le campus et les ruelles alentour à droite en sortant du café) en prenant sur la gauche.
J'aime particulièrement marcher au hasard dans une ville que je connais pas, c'est toujours des découvertes surprenantes. Après un petit quart d'heure de marche je dépasse un stade de foot et arrive au bord d'un boulevard. Un coup d'œil à droite puis à gauche et cette dernière direction paraît plus intéressante.
Bien m'en a pris, au bout d'une petite heure seulement je découvre un gigantesque temple bouddhiste sur 4 étages à une rue du grand boulevard !
Après un bon moment passé à faire le tour du temple il est environ 14h et j'ai toujours envie de marcher. Je reprends le chemin du boulevard qui m'amène rapidement au bord du lac où débouche la rivière que j'ai vue la semaine dernière.
De là part un chemin de balade que je vais suivre pendant un moment jusqu'à arriver au pont de Chuncheon et à la petite-fille emblème de la ville: So-Yeong (소영)
Je suis rentré à l'appartement vers 16h après une journée de marche épuisante mais vraiment riche en découvertes, encore une fois content de m'être laissé porter par mes pas !
Le lundi est moins chargé, simplement occupé par des activités entre volontaires (et salle de sport le matin), discussions et parties de billard.
Le soir au café je fais la connaissance de Hae Gyeong (해 경), une coréenne de 60 ans, retraitée célibataire, qui a pour hobby les voyages aux 4 coins du globe. Elle a vécu 3 ans au Maroc pour le travail et l'évocation du pays occupe quasiment l'entièreté de nos 70 minutes de conversation. Elle me recommande également un temple dans les montagnes de Chuncheon que j'irai probablement voir cette semaine.
Demain je me rends à Nami Island avec Jean-Baptiste, ancien volontaire au café revenu en Corée pour une semaine. Départ prévu pour 11h.