Après un dernier petit-déjeuner à Yeomni-dong, Mapo-gu (염니동, 마포구) je plie mes bagages et prend la direction de Gongdeok station depuis laquelle je suis arrivé avant-hier. De là je dois prendre (et trouver !) la ligne Gyeongui Jungang jusqu'à Cheongnyangni avant de changer pour l'ITX.
L'ITX c'est le train à grande vitesse coréen (le deuxième plus rapide, le premier étant KTX reliant Séoul à Busan) qui fait la navette Seoul-Chuncheon en un peu plus d'une heure.
13h15 environ je descends à Namchuncheon, dernier arrêt avec le terminus, Chuncheon.
De là je dois prendre un bus jusqu'au café où je serai logé lors des semaines à venir. Le chauffeur n'entend pas un mot d'anglais mais il comprend ma prononciation de l'arrêt : Gangwon humun (강원 후문). Une fois descendu je peine à trouver les points de repère visuels qui m'ont été donnés pour m'orienter jusqu'au café mais un groupe de 3 jeunes occidentaux (rarissime !) vient vers moi et demande si je vais au café anglais.
Il faut dire qu'entre la tête d'européen, les yeux bleus (qui fascinent les petits coréens), les deux sacs et l'air perdu je ne devais pas être trop difficile à remarquer.
Je fais donc la connaissance de mes 3 collègues:
Harold (28 ans, espagnol) en couple avec Coline (25 ans, française) et Kimberley (18 ans, allemande).
Tous les trois m'amènent jusqu'à l'appartement qui n'est qu'à 200m de l'arrêt et où je rencontre Nicole, la manageuse (volontaire également) malaisienne. Après un rapide tour du propriétaire je m'installe dans la chambre où se trouvent 2 lits superposés, Nicole dormant seule dans l'autre.
Le soir on mange tous ensemble au Korean bbq (la fameuse spécialité locale, même si je découvre qu'il y en a bien d'autres au fil des jours) avec Efy, une coréenne qui manageait précédemment le café