Aujourd'hui, nous sommes arrivés à la gare d'Hanoï à 5h ; l'agence nous avait réservé un petit hôtel pour que nous puissions nous reposer et nous laver avant la venue du guide à 9h.
Nous avons commencé par le musée d'ethnographie et avons donc pu découvrir les ethnies minoritaires du Vietnam.
Nous dormirons d'ailleurs demain soir, chez des Thaïs vivant dans le village de Hay Mich.
Avant de partir pour le repas, nous sommes allés dans un atelier d'art qui produit des tableaux en peinture laquée et ornés de coquilles d'oeufs ou bien de nacre. Un travail minutieux et incroyable !
Après le repas, nous sommes allés visiter le parc où se trouve le mausolée de Hô Chi Minh, sa pagode et sa maison sur pilotis.
Il n'y avait pas un nuage dans le ciel, ce qui a encore rendu les visites difficiles et fatigantes.
À 17h15, nous avons assisté à un spectacle de marionnettes sur l'eau puis après manger, nous avons été dans un café dans lequel chaque personne a la possibilité de laisser un mot sur un post-it.
La ville d'Hanoï est plutôt charmante, et pour une fois, il existe un endroit sans véhicule, une zone piétonne par laquelle nous pouvons longer le lac ; c'est très agréable.
En rentrant à l'hôtel après le spectacle, un petit vietnamien de 9 ans a voulu nous faire la conversation en anglais. Il avait un niveau remarquable !!
Jeanvenel
Les yeux grands ouverts... Quelle chance vous avez!
Plonge au coeur d'une autre civilisation aussi riche ...