Nous avons commencé ce voyage par une étape dans la campagne bordelaise.
Une charmante chambre d'hôtes dans le minuscule village de Aillas, tenue par un couple tout aussi charmant!
Après une bonne nuit de repos, nous avons repris la route des Pyrenées, sans emprunter l'autoroute, mais en suivant les petites départementales qui serpentent entre bois et champs, avant de grimper les premières pentes des montagnes tant attendues.
Pour cette première partie de ce voyage en trois étapes, nous serons hébergés dans un gîte à la ferme, dans la petite ville de Gan ( prononcer comme un gant et pas comme les assurances!)
C'est une exploitation viticole bio de Jurançon, et nous avons été accueuillis par la propiétaire, extremement sympathique.
Le domaine est a quelques kms de la ville, tout au bout d'un minuscule chemin qui grimpe grimpe avant de se terminer dans la cour de la ferme.
Tout autour, le paysage est incroyable, d'un côté une vue sur la vallée d'Ossau, de l'autre, les sommets des Pyrénées Atlantiques qui se cachent dans quelques nuages, magique!!!!
Après une petite balade dans les vignes et la foret autour du domaine, un peu de repos avant d'aller demain sur les traces des deux héros de ce roman, Emile et Joanne, qui nous a bouleversé tous les deux!
A demain