Fin du voyage

Publiée le 02/07/2021
Ca se termine ici

Fin du voyage

Nôtre voyage se termine là où nos deux héros entament la dernière partie du leur.

Avant de repartir vers les Hautes Pyrénées et les sommets enneigés, pour y finir leur voyage, ils font un passage par Gruissan et sa plage, pour profiter des derniers feux du soleil d'été.

Plage où sont posés les chalets d'un autre roman et film célèbre, 37,2° le matin!

Nous y ferons donc un passage nous aussi, pour profiter des premiers feux du soleil d'été en ce début juillet, avant nous aussi de repartir, mais vers notre maison.

Nous devrons dire adieu aux étangs, à leurs jeux de lumière et leurs reflets incroyables, a des couchers de soleil hallucinants de beauté sauvage.

En conclusion à cet étrange voyage sur les traces de héros imaginaires, je pourrais dire que cette plongée dans la nature impressionnante et bouleversante des montagnes pyrénéennes a été pour moi une révélation et un salut.  

Si, contrairement à Emile le héros du roman, et fort heureusement , je ne suis pas atteint d'une maladie mortelle à court terme, je suis tout de même sous la menace d'une pathologie mal connue, qui fait peser sur moi la menace d'un handicap qui , dans un délai inconnu lui aussi, m'empêchera de marcher ou même de me tenir sur mes deux jambes.

Ce voyage à eu sur moi l'effet d'une cure!

J'ai senti toute l'énergie de ces montagnes, toute la force de cette nature sauvage et indomptée, rebelle et parfois hostile à l'homme, j'ai senti toute cette puissance imposante m'envahir et me donner sa force et sa résistance.

Je ne sais pas si ce sentiment de "réparation" est réel ou si c'est seulement un ressenti, mais aujourd'hui je me sens bien, à la fois plein d'espoir et d'optimisme pour l'avenir, mais surtout serein face à l'inconnu qui m'attend et nous attend tous.

Savoir qu'au dessus de la tête on a une épée de Damoclès, retenue par un fil dont on ignore l'épaisseur peut paraitre affolant, mais je me dis que beaucoup d'entre nous ont cette même épée, mais l'ignorent.

Au moins moi je le sais, et le savoir me permet aujourd'hui de profiter de chaque instant et de le savourer à sa juste valeur, celle d'un instant unique et irremplaçable!!!!!

Profitons de la vie et au prochain voyage!! 


les reflets des étangs
la plage
la Méditerranée
la plage et les chalets
les reflets des étangs
des couchers de soleil inoubliables
0 commentaire