Aujourd'hui nous reprenons notre quête sur les traces de nos deux héros, et nous voilà partis pour le cirque de Gavarnie.
Ce lieu, dans le roman, n'est pas très développé, ou du moins pas en détails, car malheureusement Emile notre jeune homme malade, traverse régulièrement des crises de désorientation assez intenses.
Nous prenons donc le chemin du cirque sans en savoir grand chose, sinon qu'il fait partie des sites naturels les plus beaux de France.
Le chemin démarre facilement après la traversée du village, le sentier est plat, large, et suit le cours du Gave de Pau, qui à cet endroit débute sa vie, il est jeune, peu profond et assez tumultueux.
Plus nous avançons vers le cirque, et plus le chemin grimpe, plus le gave devient torrent!
A la fin la cote est raide, mais l'effort est récompensé par un site majestueux, grandiose, qui nous laisse sans voix et émerveillés.
Un site immense, une cascade plus haute que la tour Eiffel, qui du haut de ses 400 mètres de hauteur donne naissance, aidée par de multiples torrents et autres cascades au gave de Pau.
Les parois des montagnes autour s'envolent et atteignent presque toutes le 3000 mètres, et sont couvertes de neige.
Et au fond, le torrent d'eau transparente court sur une prairie couverte de fleurs.
Une vison paradisiaque!!!!
Je n'ai pas assez de mots pour exprimer l'émotion qui vous saisit devant ce spectacle, c'est intense, et je sens, je sais, qu'ici je suis en train de me réparer et de me reconstruire.
Je vous laisse avec les images, qui sont mieux que les mots, mais moins intenses que la réalité!