Veix

Publiée le 27/12/2021
Un jardin soigné , agréable aux yeux et aux papilles

On reprend la petite route qui mène à Treignac et cette année on ne passe pas sur le vieux pont qui est tout en bas car la remontée avait été rude. On en profite pour faire le plein de nourriture et d'argent liquide, Sancho patiente sans soucis grâce a un carré d'herbe fait pour lui.

La route s'élève violemment dès la sortie du village puis le chemin est très agréable pour des âniers avec de larges chemins, à un moment on quitte l'itinéraire officiel pour rejoindre la ferme des borderies lieu de notre prochaine étape.

Le temps est lourd et orageux et l'arrivée en pleine chaleur particulièrement souhaitée

Sancho aura un parc avec de l'herbe et quelques arbres pour l'ombre et se protéger de la pluie qui ne va pas tarder à arriver;

Le soir un couple de pèlerins aguerris arrivent ils sont plus courageux que nous ils repartiront le lendemain malgré des prévisions météo peu engageantes. Jérôme et Jean Michel sont toujours aussi sympas et la nourriture succulente.

Jour de repos donc on en profite pour faire la lessive et la reconnaissance d'un raccourci donné par nos hôtes.

Le soir une jeune pèlerine arrive il s'agit d'Evanne 27 ans avec qui on va partager le reste du périple mais on ne le sait pas à ce moment là. elle est partie de Saint Léonard de Noblat  (le village de Poulidor) puis a rejoint le chemin de Rocamadour .

Un départ comme je les aiment  ;)
Des artistes les forgerons
Le temps est suspendu
0 commentaire