Lanteuil

Publiée le 27/12/2021
Le Coq toujours le coq

Départ matinal car ils annoncent de la pluie...........celle ci arrivera le soir. En attendant on attaque gaiement le chemin avec un rythme soutenu , le paysage change on n'est visiblement plus dans la haute Corrèze et on arrive rapidement au dessus du village de Lanteuil la chaleur est étouffante et l'atmosphère très orageuse.

La descente est pénible et arrivés au village on se relaie pour aller boire une boisson bien fraîche, le coca quelle belle invention.

Le village est sympa on discute avec quelques habitants mais il nous reste 3.8 kms de montée c'est large au début puis cela se rétrécit  et pour finir par un agriculteur qui a mis des chicanes pour privatiser le sentier.

Alain prend un coup de sang déterre les piquets pour que l'on puisse passer et remet tout en place, cette montée est dure pour nos vieux organismes mais on se sait attendus par un couple fort sympathique Véronique et Jean Jacques alors la vaillance est de mise.

Puis soudain au milieu du chemin à côté d'une maison en construction on retrouve Evanne notre copine ! Retrouvailles enjouées ; _"Que fais tu là ?"  _"J'envisage de passer la nuit dans la maison en construction" _"Mais non pèlerine, suis nous"

La suite : accueil XXL ; Alain et Marisa montent la tente, les affaires sont à l'abri sous un hangar, on prend une douche, on est conviés par nos hôtes pour le dîner et le petit déjeuner. La pluie commencent, il pleuvra sans discontinuer, Sancho sera à l'attache avec un bon casse croûte mais sera décomposé le lendemain matin.

Encore merci pour l'accueil

Allez, il nous faut quitter ce bel endroit
Des copains et on ne s'arrête même pas
Petite route sympa et bel horizon
et c'est par là
Bizarre, bizarre ces champignons
Calme village
et château insolite
Encore un petit bout de chemin
0 commentaire