Découverte des environs

Publiée le 18/08/2017
Après une découverte de Myrthios, passage par la fameuse plage de Preveli, non loin du monastère éponyme.

L'émerveillement

Après une bonne nuit de sommeil, place au réveil avec les cigales !!

Et en plus de cela, l'ouverture de la porte de notre appartement nous réservera une magnifique surprise, que nous n'avions pu voir en arrivant de nuit : une vue à couper le souffle sur notre terrasse ...

La vue de l'appartement

Premier ravitaillement

Après quelques minutes devant ce panorama, nous partons vers Plakias, juste en contre-bas, en bord de mer, afin de faire les premières courses devant nous servir pour le petit déjeuner et le pique-nique du midi !

Un arrêt au premier supermarché trouvé et à la première boulangerie nous permettrons de trouver tout le nécessaire, pour un prix identique à celui trouvé en France ... Nous serons surtout agréablement surpris par la qualité du pain, qui pourtant ne payait pas de mine sur l'étalage !

Etape 1 : Myrthios

Notre première visite sera le village dont nos appartements (le notre et celui d'Amandine et Guillaume) font partis : Myrthios.

En effet celui-ci domine la baie de Plakias, et au-delà de la magnifique vue qu'il propose, il se trouve être plutôt pittoresque, et quasi entièrement piéton (en dehors de la rue principale qui le traverse, il faudra monter à pied pour découvrir les petites ruelles donnant accès aux petites maisons imbriquées les unes sur les autres).

Panorama de Myrthios et la baie de Plakias

Etape 2 : Preveli

Après avoir pris une bonne dose de Mythios, directement Preveli ! Le lieu est connu pour son monastère mais également pour sa plage.

Un premier arrêt rapide sur les hauteurs du parking de la plage nous montrera que le lieu est fréquenté ... a priori trop pour nous ! Nous décidons de faire uniquement le monastère et de finir sur la plage de Skinaria.

La vue sur le parking de Preveli Beach

Malheureusement cela ne se passera pas comme prévu ! Arrivant au monastère à 13h15 et celui-ci étant fermé entre 13h30 et 15h30, nous changeons nos plans et tentons de trouver un lieu à l'ombre pour pique-niquer avant de partir vers Skinaria.

Mais trouver de l'ombre s'avère difficile et nous tentons tout de même de voir ce que nous trouvons vers cette fameuse plage de Preveli.

Après avoir payé 2€ pour le parking (qui seront a priori reversé pour la restauration du monastère, c'est toujours ça), nous descendons donc les quelques 700 marches vers la plage, en pensant au retour ... :)

L'endroit est assez (trop ?) fréquenté,  mais nous y resterons pour l'après-midi, faute d'autre solution.

Finalement nous y trouverons notre bonheur grâce à la présence de la palmeraie (endémique !) qui se trouve à la sortie du canyon des gorges de Kourtaliotikos,

Pause pique-nique dans la palmeraie

Après un bon repas, nous pourrons alors profiter la plage pendant un temps, puis des eaux fraiches du canyon. Celui-ci fera le bonheur des enfants grâce à des petits passages de remous et autres sauts dans les vasques bleues-vertes.

Le retour sera plus éprouvant, comme prévu, mais moins qu'imaginé finalement.

Après l'effort, le réconfort !

Au retour, nous profiterons d'un passage près de Plakias pour faire quelques courses, plus importantes que le matin.

Après une bonne douche, un bon apéro s'imposant, nous goûtons quelques spécialités locales, et notamment les olives qui sont à tomber.

Enfin, nous partons fêter l'anniversaire de Thibault dans un restaurant à bonne réputation à Myrthios : Taverna Plateia. Nous y mangerons en effet un mélange de mezze froides et chaudes, toutes très bonnes, et pour un prix très correct !

La plage de Preveli

Taverna Plateia : un resto de Myrthios au bon rapport qualité / prix et une vue magnifique

A tester si vous êtes dans le secteur : on y mange bien, pour pas très cher et avec des portions généreuses. La vue (de jour ...) est magnifique, le rebord d'une partie de la terrasse est en verre pour ne rien gâcher.

Sur TripAdvisor : https://goo.gl/TbKqT2

0 commentaire