Virée en scooter de 40km pour rejoindre la destination en pleine nature. Les routes ici sont très bien entretenues et nous arrivons assez vite sur les lieux.
Nous prenons nos tickets et ferons la visite avec un guide et 6 personnes. Depuis l’entrée du site, on ne distingue pas le mandala et il faut avancer quelques centaines de mètres pour arriver sur une grande allée qui mène au temple. Waouh, il est là !
Après avoir gravis les premières marches assez hautes, nous arrivons au premier niveau de l’édifice. Explications de tout le symbolisme de ce stupa ou mandala géant, élévation vers le nirvana, spiritualité, signification des bas reliefs...
Nous en avons pris plein les yeux et avons apprécié de découvrir ce lieu sans les nuées de touristes qui viennent ici en saison. D’ailleurs pour limiter la fréquentation, le nombre de personnes sur le site a été réduit à 1200. De plus on nous fournit des tongs en feuille de palmiers avec semelle en caoutchouc pour èviter l’usure des pierres volcaniques.
Nous irons toujours en scooter voir l’autre temple hindouiste et bouddhiste de Prambanan.