Après une matinée tranquille, en début d’après-midi nous avons eu la visite d’Inès B. Longues discussions au bord de la piscine et un restaurant en soirée. Vers 17h nous avons reçu un message nous disant que nous pouvions récupérer nos passeports avec l’extension du visa. Plus rapide que prévu finalement. Normalement c’était pour le 26 avril en raison des administrations fermées.
Taxi à 10h pour nous rendre à Lovina. 3h de transport avec un arrêt dans une galerie de peinture locale.
Le calme est retrouvé après ce tumulte de la ville. Bungalow au milieu d’un beau jardin avec vue sur l’océan.
21 avril. Matinée relax puis vers 12h direction un temple monastère Vihara Buddha Banjar.. Très beau !
Direction la montagne où il y a souvent des nuages alors qu’ailleurs il fait beau. Juste quand nous arrivons un gros orage vient de passer.
La randonnée jusqu'à la cascade est limite tant il y a d’eau dans le torrent. Certains passages sont difficiles. Mais au moins ici, il y a des cascades avec de l’eau.
Lors de notre trajet pour venir à Lovina, le chauffeur nous ah demandé si nous voulions aller voir les dauphins. Pourquoi pas, il nous réserve donc cette sortie en mer.
Nous regardons après coup des docs et voyons que c’est de, l’arnaque pour touristes.
Le 22/4 étant inscrits, nous voulons f.aire tout de même faire l’expérience. Lever 5h du matin et vers 6h départ des bateaux.
Plus d’une centaine sur zone. Dès que des dauphins apparaissent furtivement, les bateaux foncent vers eux et aussitôt ils disparaissent.
Triste à voir. Seule consolation un beau lever de soleil.
Encore deux jours à Lovina puis descente à Sanur pour quelques jours avant une traversée vers Gili Air