Malang ville assez sympathique avec ses beaux quartiers, ses ruelles typiques et toute proche des volcans en activité comme le Seremu et le fameux Bromo dont le cratère est accessible à pieds.
Repos la journée de samedi et même une petite sieste en prévision de la nuit chargée que nous allons vivre. En effet, nous partons à minuit pour voir le lever du jour sur la grande caldeira où se trouve 2 volcans encore actif. Le Seremu qui éjecte un panache de fumée à fréquence régulière (25mn) et le cratère du Bromo et son activité et ses émanations de souffre.
Encore un long moment à attendre avant le lever du soleil prévu vers 4h30. On distingue ces grandes silhouettes grâce à la lune et un temps clair
Nous profitons encore un bon moment de ce spectacle naturel et reprenons la jeep pour descendre dans l’immense caldeira d’un volcan gigantesque il y a plusieurs milliers d’années. Pas étonnant que les dinausores aient disparus quand plusieurs d’entre eux sont entrés en éruption. C’est à présent une immense mer de sable gris.
La jeep nous dépose à 2kms environ du Bromo et pour s’économiser nous irons au pied des escaliers à cheval.
Traversée de la mer de sable en jeep et surprise une savane verdoyante surnommée Teletubbies. Puis après une bonne heure pour sortir du parc, sur la route un bel émerveillement. Des cultures à flanc de montagne magnifiques et esthétiques.
Plein d’images dont nous nous soutiendrons longtemps. A suivre pour de nouvelles aventures.
Réponse à Martine. Le Bromo fait parti des incontournables et c'est accessible à presque tous. Il faut se lever très tôt (minuit environ) pour se rendre aux différents points de vue et assister au lever du soleil sur les volcans. Ensuite on est déposé au parking distant d'environ 2kms du pied du volcan. Vous pouvez le faire à cheval et il ne rest plus qu'un escalier assez raide pour accéder au cratère du Bromo. Belle visite à vous.