Nous quittons Mbour dans la matinée en direction du Sine Saloum. Sur la route nous nous arrêtons devant le plus grand baobab du Sénégal. Celui-ci est âgé de plus de 8 siècles et mesure 32m de circonférence. Impressionnant ! Le baobab étant un arbre creux, nous avons pu entrer à l'intérieur, par une petite cavité, et y observer quelques chauves-souris.
En arrivant, nous embarquons sur une pirogue pour parcourir la mangrove, entourés des cormorans, pélicans, hérons et aigrettes qui la peuple.
En cours de balade, petite escale : tout le monde à l'eau, on sort le paddle et on prend l'apéro ! Pour nous c'est bissap !
Nous poursuivons la journée avec la visite du village Mar Lodj, en calèche. Découverte de la place du village, de l'église, de la mosquée, de quelques artisans et du tam-tam téléphonique.
Pour le déjeuner, c'est au bord de l'eau que nous dégustons un bon poisson... avant d'aller nous aussi, faire les poissons dans l'eau !
Il est ensuite temps de faire demi-tour. Nous reprenons la pirogue, pour un retour au son du djembé ! Nous avons chacune pu nous y initier, au rythme de Fatou Faye Faye Fatou 🎶🪘
Super article ! Merci beaucoup pour ces conseils que je vais essayer de suivre. Je suis installé au Sénégal depuis 5 mois pour des raisons professionnelles mais je n’ai pas encore eu l’occasion de vraiment visiter le pays (le boulot me prend tout mon temps !). En attendant, j’ai trouvé quelques ressources pratiques comme Senekeur (https://senekeur.sn), qui m’ont bien aidé à mieux comprendre la vie locale. Mais votre site est parfaitement complémentaire. Encore merci pour votre contenu. Très belle fin de journée !