Pendant nos 15 premiers jours, nous étions logées chez Amina, une ancienne tata de la pouponnière, qui nous a accueilli dans sa grande famille. L'occasion pour nous de faire de nombreuses rencontres, entre ses enfants, ses cousins, ses amis, son mari... Et la dizaine d'autres bénévoles logés chez elle.
Nous avons partagé une chambre double avec une petite salle de bain et WC (il manquait juste la porte 😉) et bien sûr... douche à l'eau froide uniquement !
Pour autant pas de raison de se plaindre, nous en avions bien besoin après nos chaudes journées ! Les ventilos aussi ont bien tournés !
Nous y avons rencontré quelques cafards, plutôt petits heureusement, contrairement à ceux croisés par d'autres bénévoles.
Nous avions pris l'habitude de nous installer sur la petite terrasse devant la maison pour nos petits déjeuners ou nos pauses de la journée.
C'était souvent très animé entre les enfants qui passent en allant à l'école, les troupeaux de vaches, de chèvres ou d'ânes, les femmes ramenant l'eau avec leur bassine sur la tête...
Pour les repas, nous nous réunissions dans une pièce, sur une nappe posée au sol autour d'un plat pour 6 ou 7 personnes.
Au vu du nombre de personnes à chaque repas, il fallait au moins deux plats.
Nous y avons découvert quelques spécialités sénégalaises comme le tiep bou dien (à base de riz, poisson et légumes) ou les fatayas (beignets africains garnis d'omelette et de légumes).
Nos palais ont dû s'habituer à la chaleur des épices d'ici ! 🌶️
Pour la lessive, c'était retour à l'ancienne !
Le séchage se faisait sur le toit de la maison, surveillé par nos amis les moutons qui y habitent 🐑
Depuis hier soir, nous avons déménagé pour une maison à 500m de chez Amina.
Nous la partageons quelques jours avec deux autres bénévoles avant de nous retrouver qu'entre nous dans cette belle et grande maison.