Nous quittons Mbour pour le désert de Lompoul. 3h plus tard, nous laissons la voiture et la route pour une jeep qui nous mène au campement en empruntant des chemins de sable tracés dans les dunes.
Le trajet est chaotique ! Notre chauffeur se fait un malin plaisir à prendre de la vitesse et à nous secouer dans tous les sens !
Au campement, nous découvrons notre tente avant d'aller boire un verre de bissap avec vue sur le désert.
C'est à dos de dromadaire que l'on poursuit notre journée, avant de s'essayer au surf sur sable où l'on dévale une pente sur une planche.
Sensations garanties !
Nous poursuivons par une balade, à pieds cette fois, dans le désert. Nous nous posons en hauteur pour observer le soleil se coucher et écouter le silence.
Retour au campement pour l'apéro, autour d'une lampe à pétrole 🥂
L'heure du dîner est arrivée. Un bon couscous nous attend sous la tente avant de rejoindre la feu de camp à la belle étoile.
Comme d'habitude, les djembés sont de la partie pour nous faire danser au rythme des chansons sénégalaises 🪘
Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner (boissons chaudes, jus de fruits, pain, confitures de mangue et de bissap, fromage de chèvre frais, omelette) il est temps pour nous de quitter le campement.
Nous reprenons la jeep pour une halte près de l'ancien campement aujourd'hui fermé pour extraction de zircon. Ici le sable est partout et la végétation à disparue. Le désert comme on l'imagine !