En ce samedi (qui devait être ensoleillé) j'embarque à bord d'un ferry, en direction de l'Est de l'archipel, une petite ville connue pour son fort, Vaxholm. J'avais hâte de faire un tours sur l'eau, et me voila sur la mer Baltique, à admirer de beaux paysages. Sur toutes les petites îles rencontrées se trouvent des villas bien typiques d'une bourgeoisie plutôt "naturophile"... Chaque villa dispose d'un ponton, d'un ou plusieurs bateaux et de petits pavillons en bord de mer: plein de charme il faut bien l'avouer!
En ce dimanche ensoleillé, c'est l'occasion révée pour faire un tour au Parc National de Tyresta.
Le Métro, le "RER", le bus, et voilà, on se retrouve aux portes de la Suède sauvage: les grands espaces, les lacs, la forêt.. on respire!
C'est avec la petite équipe de française que nous nous rendons à Mora, petite ville dans la région du Dalarna. Dans la suède centrale, connue pour son artisanat et son passé industriel.
Nous y avons fait beaucoup de rando, dans des forêts grandioses. Suède sauvage! (ou presque..)
Nous n'avons pas manqué de faire un tours au lieu de production du traditionnel petit cheval de bois rouge. On se contentera de l'extérieur. Fermé le dimanche en cette saison. Evidemment.