Peu importe la distance (physique), lorsque l’on s'éloigne de chez soi (affectif), les événements quotidiens se transforment en aventure. Je me questionne beaucoup. Dans cet environnement nouveau, parmi tous ces nouveaux visages, qui deviendrons des connaissances, des amis, je me rencontre aussi. S'écouter, se faire confiance, oser les défis, puis finalement profiter de choses simples!
Vivre dans une capitale européenne telle que Stockholm, est une situation idéale pour le citadin modèle. Se déplacer, se connecter, consommer, partout, tout le temps, facilement. METRO - FIKA - CARTE BANQUAIRE. C'est pour moi un nouveau rythme, avec lequel j’essaie de composer, d'innover.
Mon quotidien n'est pas hors du commun. Quelques heures à l'université, d'autres à lire, écrire, le job d'un étudiant enfait. Des week-ends en vadrouille. Des moments partagés avec les Scouts. Des longues heures des les cafés (c'est une des "coutumes" suédoises à laquelle ont s’acclimate bien vite!). Des allers-retours entre mon ancien appartement et ce qui sera mon futur logement. Je bricole une pièce du bateau de Samuel, qui sera ma chambre dès la semaine prochaine. Les projets ne manquent pas sur cette embarcation: entre les amis du propriétaire, les hôtes, la gestion des allées et venues pourrait être un travail à plein temps.. ça tombe bien, en y contribuant je gagne le droit d'y déposer mes bagages, pour ces quelques mois.
Entre les études, les scouts (ici et en France), les projets de voyage et les petits chantiers sur le bateau, pas le temps de s'ennuyer! Et je croit que ça me plait, ça me rassure. C'est un peu ça l'aventure..
Ces derniers jours, j'expérimente les journées très courtes..et ce n'est que le début!
Composer avec le manque de lumière va être un nouveau défi. Que faire de ces longues soirées? J'observe.