L'aventure commence à l'aéroport de Marseille avec 54 kg de bagages à tracter jusqu'en Suède. Le voyage sera fera avec une escale à Düsseldorf. Arrivée prévue à 16h25 à Göteborg.
Les bagages enregistrés, il est temps de monter dans l'avion histoire de déguster le micro sandwich que j'ai le privilège de mon voir offrir par la compagnie Eurowings. Je tente ensuite de réviser mon suèdois avec mon petit livre de conversation mais ce n'est pas gagné et je doute que mes quelques balbutiements me seront utiles. Pour l'instant je m'en tiendrai à l'anglais!
Dans un voyage en avion, l’atterrissage et toujours ma partie préférée. Et celui là ne déroge pas à la règle. Après avoir traverser une épaisse couche de nuages, j'ai droit aux première images de la Suède. Et c'est un bon début. De la forêt à perte de vue et des petits cottages isolés au bord de lacs.
Par chance, il ne pleut pas à mon arrivée, ce qui apparemment n'est pas chose facile à Göteborg. Il ne faut tout de même pas que je m'habitue à la présence du soleil qui devrait se faire rare par la suite.
Après avoir constaté que non tout les suédois ne sont pas blonds, j'embarque dans un bus qui doit m’amener dans le centre ville. Là bas Yvonne (ma logeuse) me récupère pour m'emmener dans mon nouveau chez moi!!
Yvonne est donc ma logeuse de 74 ans (enfin je crois). Elle possède une grande maison,un peu ancienne sur une colline qui surplombe Göteborg. Je découvre que nous sommes 7 étudiants, et non 4 comme je le pensais, à vivre dans cette maison ! Je rencontre tout de suite deux autres filles, Cornellia une suédoise et Caro une allemande. Notre petite tribu est également composée de Max (un suédois), de Enzo (un français), de Tarik (un sud américain) et de Sven un allemand que n'est pas encore arrivé. Je découvre d'abord ma chambre qui est plutôt sympa, avec une belle vue sur la ville et un balcon bien sympathique. Les espaces communs sont exigus pour 7 mais il faudra faire avec!