A défaut d'avoir réussi à faire une grasse mat, je décide en cette belle matinée ensoleillée d'aller déambuler dans les rues de Göteborg.
Sans réel but, j'arpente cette ville inconnue qui présente des airs d'un petite Londres. Pas d'immense building mais des immeubles en briques rouge à perte de vue. Ce n'est que le début mais je sens déjà que ce type d'architecture va me plaire !
N'oublions pas non plus que la Suède est un pays très vert. Et le centre ville suit parfaitement cette règle en proposant énormément de parcs tout en profitant des quelques canaux qui dessinent la ville. Je remonte donc plein nord et m'arrête dans un parc "Trädgårdsföreningen" dont la prononciation correcte reste encore un mystère...
Après 2h30 de marche je rentre et souffre pour monter la colline où je trouve ma joyeuse collocation : 181 marches tout de même !
Cette après midi c'est ménage entre collocs ! Une occasion de discuter avec Caro et Enzo tout en alternant des styles de musique bien différents. C'est donc sur du Céline Dion et du rap allemand que nous dépoussiérons et lavons gaiement toute la cuisine.
Ce soir, c'est sortie dans la ville avec Caro, Enzo et Sven qui vient d'arriver. Sur les conseils de Enzo, qui vit déjà là depuis 3 mois, nous nous rendons au BouleBar. Ce nom vous évoque-t-il quelque chose? Peut être un jeu qui se pratique dans le sud en extérieur et souvent accompagné d'un pastis . Vous avez deviné, il s'agit bel et bien de la pétanque. Le BouleBar est donc un bar français qui propose entre autre un dizaine de pistes de pétanque à l'intérieur. Il faudra tout de même payer 10 euros minimum pour boire un verre de vin !