Voyage indonésien en famille

40 jours à la découverte de Bali, Nusa penida, Lombok et Gili air, mon mari, moi et nos trois enfants (Lucie 10 ans, Louis 8 ans et Zélie qui soufflera sa 4ème bougie là-bas !) L'envie de partir plus longtemps que des vacances traditionnelles d'été est arrivée suite à un aléa malheureux de la vie, un gros souci de santé du côté de mon mari, qui nous à plongé pendant de très longs mois dans un quotidien pas très rigolo on va dire, et qui lui a laissé des séquelles. En est ressorti un réel besoin d'évasion, loin des contraintes horaires, des habitudes, du quotidien, de la routine. Une envie de reconnexion, entre nous, rien que tous les 5, en découvrant ensemble d'autres cultures et d'autres paysages. Le souhait de voir nos enfants interagir, évoluer, s'épanouir autrement et dévoiler une autre facette d'eux, mais leur permettre aussi de passer du temps avec leurs parents autrement. Bref, un voyage pour vraiment vivre, souder nos liens et profitez en famille.
Début du voyage
06/07/24
Durée
Quelques semaines
Participants
En petit groupe
12 Route de Rinsquivy, Le Guerno, France
J-57(10/05/2024)
Ca y est, ça approche ! Jusque là nous nous disions que c'était loin, mais il est déjà temps de s'attaquer aux dernières étapes indispensables à notre départ.
12 Route de Rinsquivy, Le Guerno, France
J-12(24/06/2024)
Plus que quelques jours avant le jour J
Aéroport de Paris-Charles de Gaulle (CDG), Roissy-en-France, France
2e jour(07/07/2024)
Nous voici au Jour J. Après une nuit à l'hôtel proche de l'aéroport, on y est. Décollage pour Bali 🤩
Airport Boulevard, Aéroport Changi de Singapour (SIN), Singapour
Escale de 3h30 à Singapour
Avion
I Gusti Ngurah Rai International Airport (DPS), Jalan Raya Gusti Ngurah Rai, Tuban, Kabupaten de Badung, Bali, Indonésie
3e jour(08/07/2024)
Enfin arrivés à l'aéroport de Bali après 2h50 de vol entre Singapour et Denpasar. Nous avons dormi tout le long de ce dernier vol, premier de 13h nous a vraiment épuisés.
Sanur, Bali, Indonésie
3e jour(08/07/2024)
Le frère du patron du logement où on va dormir durant 2 jours est venu nous chercher avec sa voiture 5 personnes, pour 6 ça passe quand même ! Surtout qu'une de nos valises sur les 3 est restée à Singapour...elle doit normalement arriver avec le prochain vol et être livrée a notre adresse.
Ubud, Kabupaten de Gianyar, Bali, Indonésie
5e jour(10/07/2024)
On quitte la mer pour un départ pour UBUD, une ville centrale de Bali que nous ne voulions absolument ne pas louper pour la culture et les traditions balinaises. Nous y restons 7 jours car il y a beaucoup de choses à voir.
Munduk, Kabupaten de Buleleng, Bali, Indonésie
12e jour(17/07/2024)
Depart à 9h pour les montagnes du nord ouest, direction MUNDUK pour 4 jours. Nous profitons pour faire un crochet aux rizieres de JATILUWIH
Kintamani, Batur Utara, Kabupaten de Bangli, Bali, Indonésie
16e jour(21/07/2024)
Direction les montagnes du nord est, et le volcan Mont BATUR pour 3 jours.
Amed Beach, Bali, Indonésie
19e jour(24/07/2024)
Départ pour l'est de Bali, direction la mer d'Amed et son sable noir pour 5 jours.
Gili Air, Gili Indah, Lombok du Nord, Nusa Tenggara occidental, Indonésie
23e jour(28/07/2024)
On prend la route pour le port de Padangbai pour prendre le bateau et quitter Bali direction les Iles Gili et pour nous ca sera escale sur Gili Air.
Bateau
Bangsal Port, Jalan Bangsal Baru, Pemenang Barat, Lombok du Nord, Nusa Tenggara occidental, Indonésie
26e jour(31/07/2024)
Départ de Gili Air par bateau direction le port de Lombok, Bangsai. Petite traversée de seulement 15 minutes.
Tetebatu, Lombok Oriental, Nusa Tenggara occidental, Indonésie
26e jour(31/07/2024)
Après la traversée de Gili Air au port de Lombok nous avons pris la voiture pour prendre la route direction le centre de Lombok. 2h de route avant d'arriver dans le village de Tetebatu. Village aux pieds du Mont Rinjani.
Voiture
Kuta Lombok Beach, Pantai Kuta Lombok, Kuta, Lombok Central, Nusa Tenggara occidental, Indonésie
29e jour(03/08/2024)
Départ des montagnes pour le sud de Lombok. Après 2h de route, nous voici à Kuta le temps du week-end.
Senggigi, Kabupaten de Lombok occidental, Nusa Tenggara occidental, Indonésie
31e jour(05/08/2024)
Départ de Kuta, 1h30 de route pour arriver dans l'ouest de Lombok à Senggigi. Nous y resterons 2 jours avant de reprendre le bateau pour une autre île, Nusa Penida.
33e jour(07/08/2024)
Nous quittons Lombok pour une autre île Nusa Penida. Nusa Penida se situe entre Bali et Lombok, au sud/est de Bali et sud/ouest de Lombok. Apres 40 minutes de voiture, nous sommes arrivés au port de Bangsal où nous avons pris le bateau.
Nusa penida, Sakti, Kabupaten de Klungkung, Bali, Indonésie
33e jour(07/08/2024)
Dernière Ile de notre parcours. Nous y séjournerons 6 jours, et sur le même logement.
Sanur Port, Jalan Matahari Terbit, Sanur Kaja, Denpasar City, Bali, Indonésie
39e jour(13/08/2024)
Nous nous sommes rendu au port de Nusa Penida pour prendre le bateau et retrouver Bali une dernière fois avant notre depart, en débarquant au port de Sanur cette fois-ci
Voiture
Bakung Beach Resort, Jalan Kartika Plaza Jalan Samudra, Kuta, Kabupaten de Badung, Bali, Indonésie
39e jour(13/08/2024)
Nous avons pris un taxi direction Kuta de Bali pour y passer notre dernier jour en Indonesie.
40e jour(14/08/2024)
Reveil à 7h pour prendre l'avion à 10h20 à Denpesar
Aéroport de Paris-Charles de Gaulle (CDG), Roissy-en-France, France
40e jour(14/08/2024)
Fin de cette parenthèse de 6 semaines en famille à découvrir une partie de l'Indonésie.
Le Guerno, France
41e jour(15/08/2024)
Apres une nuit sur Paris, c'est parti, direction la maison