3ème arrêt à Lombok

Publiée le 05/08/2024
Départ de Kuta, 1h30 de route pour arriver dans l'ouest de Lombok à Senggigi. Nous y resterons 2 jours avant de reprendre le bateau pour une autre île, Nusa Penida.

1er jour à Senggigi

Nous voilà arrivés dans l'ouest de Lombok. Nous avons une vue sur l'est de Bali et le Mont Agung.

Nous sommes arrivés dans le "Café Wayan Cottages", superbe hôtel hindouiste (je suis contente de retrouver les statues et les offrandes) avec piscine à 500 mètres de la plage

Ici les plages sont de nouveau en sable noir du fait que le sable vient de la pierre volcanique, mais il est plus fin que le sable noir d'Amed.

Après un petit plongeon dans la piscine après la route, nous avons mangé dans un resto sur une plage en arrivant, pas loin du centre de Senggigi. Belle plage mais sans trop de charme, avec beaucoup de restos non locaux autour. Nous y avons mangé des pizzas, les enfants étaient contents.

Petite sieste ensuite, j'étais bien nase, un rhume m'embête depuis 2 jours.

Puis direction la plage juste en face de notre logement. Cette fois plage beaucoup plus jolie, sable noir fin, très jolie vue sur le Mont Agung de Bali (que l'on a commencé  à distinguer seulement quand le soleil débutait sa descente , sinon il était dissimulé par les rayons du soleil et le bleu du ciel). Nous nous y sommes baigné en fin d'apres midi pendant le coucher du soleil qui était splendide du fait qu'il n'y avait pas un nuage.

Nous sommes rentrés à la nuit et avons grignoté un peu dans notre hôtel.

Hotel
Hôtel
Piscine
Plage du midi
Repas du midi
Plage du soir
Coucher de soleil sur le Mont Agung de Bali
Coucher de soleil sur Bali
Notre Zézouille qui fait la sirène

2ème jour à Senggigi

J'ai perdue les photos de cette journée à part le p'tit dej et la piscine...

Mais de toutes facons, nous avons fait plage et piscine, aucune découverte ou truc ouf.

En gros Senggigi est une station balnéaire, jolie mais nous trouvons que ça manque de charme et d'authentique. 2 jours nous auras suffit. L'hotel lui par contre était top !