50 minutes de route et nous voilà à notre 1ere ville, Sanur (17 euros de taxi pour 5 personnes). Nous atterrissons là pour 2 jours et 2 nuits, histoire de se poser pas loin de l'aéroport et de récupérer du transport et décalage horaire. Ca fait bizarre d'arriver en plein jour alors que dans notre tête il est 6h du matin.
Le logement est vraiment top, il nous met direct dans l'ambiance. Les plages ne sont pas loin du tout. Ca va nous faire du bien.
Enfin une bolée bien méritée et un premier repas local. Un réel délice. Un peu épicé au goût des enfants mais moi et Jm on s'est régalés. Moi qui adore les pâtes et les légumes, je suis aux anges !!! Ce n'est pas ici qu'on va fondre !
Après 13h de sommeil, on était complètement nases, le premier jour de découverte nous attend. Et le petit-déjeuner tant attendu : Pans cakes, oeufs brouillés, nouilles, jus de fruits, fruits frais. Cette première dégustation s'est soldée par un vomi de Zélie, la petite dernière, qui je pense a pris cher avec les heures de transport et le décalage horaire...
A quelques pas de notre logement, après avoir marché 10 minutes dans les petites ruelles bondées de scooter, on trouve la mer et l'air !! Ca fait du bien. Il fait chaud dans les ruelles abritées du vent, et tellement bon au bord de la mer. L'eau est chaude, aucune difficultés à s'y baigner, même pour moi qui ai de plus en plus de mal à me baigner avec l'âge qui avance !
En nous baladant sur la plage, nous sommes tombés par hasard sur un petit village de conservation des tortues. On comptait les voir dans la mer mais nous sommes ravis de les voir dès le 1er jour et de si près.